Chapitre 29 : Biberons et sorcellerie
- Mathoo
- 27 juil. 2015
- 5 min de lecture

Malgré le temps et l'énergie que ses deux filles lui demandaient, Mélody réussissait à passer du temps à la bibliothèque municipale. Elle lisait tout ce qu'elle pouvait trouver sur sa famille et sur Alexander Owlblood, mais aussi sur la magie et l'alchimie.

Du côté de Lenore, le temps des apprentissages était venu. Et en père modèle, Cosmo était aux anges de voir sa fille faire ses premiers petits pas hasardeux.

Après des moments d'hésitation, Cosmo s'était résolu à accepter Adélaïde dans la famille. Après tout, même si elle n'était pas sa fille, elle était la sœur de Lenore. Bien que cette idée ne le rendit pas particulièrement heureux, il ne pouvait décemment privilégier l'une et ignorer l'autre à vie.

D'autant plus que quelques jours plus tard, alors qu'elle s'occupait de Lenore, Melody se rendit compte qu'elle attendait un nouvel enfant de Théodore. La découverte de cette grossesse la remplit de joie, et la famille qu'elle se construisait apaisait désormais la douleur de la perte de son père et de ses frères.

Melody prit Lenore dans ses bras pour lui faire part de la nouvelle : "Tu te rends compte, ma chérie ? Tu vas encore avoir un petit frère ou une petite soeur !" Mais la bambine ne semblait pas ravie à l'idée de devoir partager avec d'autres sa mère chérie.

Hasard ou non, peu de temps après les pouvoirs de Lenore commencèrent à se révéler, lorsque la petite fit disparaître puis réapparaître accidentellement un de ses jouets.

Son ours en peluche sorcier était d'ailleurs son compagnon de jeu préféré.

Sen passait toujours autant de temps dans son atelier, à créer de nouvelles inventions visant à faciliter la vie de ses concitoyens. Sa renommée d'inventrice commençait à se répandre en ville, venant s'ajouter à sa réputation d'artiste sculpteur.

Le temps qu'elle ne passait pas sur son établi, elle le passait avec sa famille et ses deux petites-filles. Sen était heureuse de voir enfin sa fille aussi épanouie, et ce malgré son curieux ménage à trois.

Bientôt vint le temps pour Adélaïde de devenir une bambine, comme sa sœur. Elle avait hérité de sa grand-mère ses cheveux blonds pâles, et de son père ses yeux vert pâle.

Alors que Melody redoutait une rivalité entre les deux enfants, elle les retrouva quelques heures plus tard jouant paisiblement ensemble à la poupée.

Entre les deux petites dont il fallait s'occuper, le travail et le jardin à entretenir, les choses n'étaient pas toujours faciles pour Cosmo, et il n'était pas rare de le voir dodeliner la tête ou de le retrouver endormi dans un coin du manoir. Mais quelque chose en lui le poussant à se dépasser ainsi et à s'investir autant.

Et puis vint l'heure pour Melody d'accoucher à nouveau. Pour Cosmo, ce fut le coup de pression de trop, et il perdit légèrement les pédales en voyant Melody prise de douleurs.

Et pour la plus grande joie de sa mère naquit la petite Agatha ! Une petite fille au teint de neige, qui était amoureuse de la nature et excitée.

Ce soir-là, à peine était-il rentré du travail que Théodore se précipita pour prendre dans ses bras sa deuxième fille. Avec deux enfants et beaucoup d'amour, ce mariage lui apportait tout ce qu'il avait toujours voulu. En regardant sa fille pour la première fois, il se remémora l'instant où il avait vu Melody devenue une jeune femme, ce moment où il avait su qu'il ne pourrait vivre sans elle.

L'arrivée de ce nouveau membre ne troubla que très peu le quotidien de Lenore et Adélaïde, qui continuaient à jouer et s'amuser en toute innocence.

Pour les parents, s'occuper et garder un œil sur ces trois bouts de chou était cependant un travail éreintant. Et même si les petites n'étaient pas les seules fatiguées, négliger l'éducation n'était pas une solution envisageable.

Un soir, Melody ressentit le besoin de s'évader de cette ambiance étouffante, juste pour quelques heures. Elle s'assit dans un parc et respira profondément, savourant l'air frais du soir.

Elle se rendit ensuite à la bibliothèque municipale. Par chance, le livre qu'elle attendait était revenu. Elle s'intéressait de plus en plus à l'histoire familiale, mais aussi aux origines de la famille. Elle connaissait déjà la vie d'Alexander, mais elle n'avait rien trouvé sur ce qui avait pu se passer avant lui.

Elle croisa Nathanaël, de passage en ville entre deux voyages, et en profita pour lui poser quelques questions. Après tout, il avait baroudé toute sa vie, peut-être en savait-il plus. "Les origines de la famille ? Hélas ! Je n'ai rien trouvé qui remonte à avant Alexander, mon grand-père. Et lorsque j'étais jeune, je n'ai jamais pensé à lui poser des questions. Tout ce que je peux te dire, mon enfant, c'est qu'il était orphelin, et que notre nom vient uniquement de ce qui était gravé à l'intérieur de la bague que l'on a trouvé avec lui !" "Vraiment ? Donc en toute logique, il pourrait y avoir eu d'autres Owlblood avant lui ?" "Cela semble vraisemblable. Malheureusement, les archives de l'hôpital de Midnight Hollow datant de cette époque ont été perdues, il est donc impossible de retrouver la trace d'un accouchement qui s'est déroulé il y a 150 ans... Et puis, il peut également s'agir d'un nom de lieu, ou de je ne sais quoi d'autre..."

"Tu penses donc que des recherches sont impossibles ?" "En l'état des choses, j'en ai bien peur, ma chère Melody..." "Et les grandes familles de sorciers ? Elles savent peut-être quelque chose ?" "Hum, c'est possible, effectivement... Mais en connais-tu ? Et tu sais comment sont les sorciers. Si autrefois des liens puissants unissaient les familles de sorciers, ces liens sont aujourd'hui oubliés, et chacun se cache chez soi. Et comme tu sais, je n'ai aucun pouvoir, donc je n'ai jamais fait partie de leur monde. Mais toi, tu pourras peut-être obtenir des informations."

Bien qu'une fois rentrée au manoir, d'autres préoccupations l'attendaient, Melody garda cette conversation dans un coin de sa tête. Le lendemain de cette rencontre, Lenore fêtait son anniversaire. Comme d'habitude, toute la famille se réunit dans la salle à manger pour voir la petite s'efforcer d'éteindre ses bougies.

Et Lenore devint ainsi une enfant malchanceuse !

Pour fêter cet anniversaire dignement, Melody décida d'emmener toute sa famille profiter de la plage et du beau temps. Seule Sen, qui de part son état de vampire fuyait le soleil, resta au manoir pour garder Agatha.

Cosmo se fit un devoir d'apprendre à nager à sa fille. "Allez, lance-toi tant que tu as pied ! Regarde, je suis là, je te rattrape si tu as besoin !"

Melody, elle, fit découvrir avec joie le plaisir de l'eau fraîche à Adélaïde, et par cette chaleur d'été, la petite babilla de contentement.

Sur le chemin du retour, un étrange phénomène se produisit. Alors qu'elle passait près du St James Simitarium, l'hôpital de la ville, Melody se sentit appelée. Elle découvrit un simple terrain vague, avec les restes d'un chariot. Mais elle sentait les traces d'une puissante magie qui avait été utilisée dans les environs.

En cherchant un peu plus, elle découvrit les restes d'un feu. "Ces cendres... On dirait elles sont certainement aussi vieilles que le chariot, et pourtant on dirait qu'elles sont encore tièdes..." Guidée par son instinct magique, elle posa sa main sur l'une des pierres qui formaient le cercle du feu...

Au contact de sa main, des flammes surgirent, et dans la fumée se dessina le visage d'une jeune femme aux yeux verts. Stupéfaite, Melody le fut encore plus lorsque la femme se mit à parler :
"Mon fils, mon Alexander,
J'ai utilisé une ancienne magie pour transférer un peu de ma mémoire dans ce feu, en espérant qu'un jour tu le rallumeras. Je n'ai plus de temps, je sens la vie quitter mon corps, et les larmes me viennent à l'idée que je ne te verrais plus jamais, mon bébé, mon amour. Alors pour que tu ne m'oublies pas, je confie aux flammes mon histoire..."
La suite ici : Owlblood Origins 1
Le Harfang et la Sorcière (partie 1)
Le Harfang et la Sorcière (partie 2)
コメント