top of page
Featured Posts

Chapitre 45 : Roulez jeunesse !

Quelques jours après Angélique, c'était au tour de ma petite salade verte de souffler ses bougies pour devenir une jeune adulte, et par la même occasion un rat de bibliothèque.


Son passage à l'âge adulte marqua également son plein investissement dans la recherche de ses origines, étant donné que je ne pouvais plus lui interdire. Les débuts s'avérèrent chaotique, et j'ai eu la peur de ma vie en voyant sa fusée s'écraser dans le jardin. Heureusement, elle était indemne.


Mais dès le lendemain, elle s'y est remise, cette folle ! A croire qu'elle veut ma mort !


Du côté de chez Javel-John, le temps a passé vite, très vite. Et mon frère et son mari son désormais deux petits vieux qui gardent autant de tendresse l'un pour l'autre que le jour de leur mariage. Même si Don Diego a perdu pas mal de cheveux au passage.



Les jumeaux aussi ont fêté leur anniversaire (sans qu'on soit invités, la famille, c'est plus ce que c'était !)


Chloé est devenue une jolie jeune fille qui s'est découvert une passion pour... la pêche. Très féminin, je vous l'accorde.


Seth, lui, s'est aussi découvert une passion : les filles. La moitié des jupons du lycée de Willow Creek y est déjà passé, paraît-il.


Depuis les quelques jours à Granite Falls précédant la conception d'Angélique, l'intérêt de Rose pour la nature n'a cessé de croître. Il faut dire que son ermite de père fait tout pour, et ils vont souvent pêcher tous les deux en soirée.


Angélique elle aussi adore l'extérieur, mais uniquement pour jouer. Je crois que l'intérieur sombre du manoir l'incommode, alors elle préfère passer le plus de temps sur le bateau pirate. J'ai même dû une fois la forcer à en descendre pour éviter qu'elle ne réveille les voisins en hurlant "A L'ABOOOOORDAAAAAAAAAGE !!!!"


Et un matin il était temps pour Rose d'entrer dans l'adolescence. Avec un gâteau... rose... Très original, oui...


Le pire était sans doute que le même jour je devenais véritablement une adulte. Et si mon Chéri-chou faisait son beau gosse dans mon dos, j'étais moins confiante quand à mon devenir après avoir soufflé les bougies.


Alors, alors ? Hum, pas une ride en vue, tout va bien !


Mon petit bouton de Rose était elle devenue une fleur magnifique. Comme son père, elle était amoureuse de la nature.


D'ailleurs, à peine avait-elle soufflé ses bougies qu'elle prenait sa canne à pêche pour partir pêcher le reste de la journée. La famille, c'est vraiment plus ce que c'était...


Elle et Lucas discutaient souvent de... de... de trucs d'ermites, et Rose était de plus en plus enthousiaste à l'idée de succéder à son père dans la forêt de Granite Falls.


La plus à plaindre dans la famille était sans doute ma petite Angélique. Avec une tante devenue jeune adulte, une cousine et une soeur adolescentes, elle se retrouvait désormais seule pour jouer.


Mes deux fleurs passaient bien sûr du temps ensemble, Angélique racontait toujours autant de blagues, mais ça n'était plus comme avant.


Histoire de faire autre chose que pêcher et de parler d'autre chose que de la consistance des crottes d'écureuil, j'ai tenté de remettre en place une tradition familiale : la sortie au parc du dimanche. Ce fut une réussite du côté d'Angélique, qui en profita pour nous sortir quelques blagues de sous les fagots comme elle savait le faire.


Mais à peine avais-je le dos tourner que ma petite fleur en profitait pour faire les yeux doux au premier mâle venu, ce qui l'était franchement (malvenu).


"Non mais dis donc jeune fille, qu'est-ce que c'est que ces manières ? Et puis d'abord, c'est qui lui ? Il est dans ta classe ?

- Mais euh je sais pas Maman, je le connais pas...

- Ah ben bravo ! On embrasse des inconnus maintenant ? On t'a pas élevé comme ça ma cocotte !


- Mais Mamaaaaaaan ! C'est pas la fin du monde ! Et si je dois passer ma vie en forêt, j'ai bien le droit de m'amuser un peu avant, non ?

- Peut-être, mais ce n'est pas une raison pour rouler des patins à n'importe qui ! Imagine qu'il ait le Sida des gencives ?

- Maman, ça n'existe pas, le sida des gencives...

- Peu importe ! On a une réputation à défendre, et ça n'est certainement pas celle de fourrer sa langue dans la bouche des inconnus ! Allez hop ! Privée de pêche pendant 2 semaines !


Rose allait argumenter, heureusement mon Chéri-chou vint me soutenir en ridiculisant le jeune homme en question. Rose décida de rendre les armes, et s'éloigna en grommelant qu'elle avait "grave les boules" parce qu'on "lui foutait trop la honte, et devant tout le monde en plus !". Mais l'incident était clos.


Au moment de rentrer, j'ai croisé mon frère William, avec un nouveau look très chic et quelques rides aux coins des yeux.

"Mon Wiwi ! Qu'est-ce que tu deviens ? La claaaaaasse ce costume !

- C'est pour aller avec mon nouveau projet de conquête du monde. J'ai laissé tomber les canards pour me lancer dans la politique ! Figure-toi que je suis assistant du gouverneur de Willow Creek ! Ah, et j'ai épousé Alexandra !

- Quuuuuuuoiiii ???? Eh ben mon frangin ! T'y vas pas avec le dos de la main morte toi ! Et tu m'as rien dit ?

- Parce que toi tu m'as parlé de tes deux grossesses peut-être ?"

Oups... J'ai lancé un "J'te laisse, sinon ma fille va encore faire des échanges de salive avec tout le quartier !" et j'ai filé à l'anglaise...


Et puis un jour, ma petite Rose, avec une petite voix, me posa la question qui tue :

"Dis Maman, tu crois que Papa il m'aime ?

- Bah, bien sûr ma chérie, pourquoi tu dis ça ?

- Ben il passe beaucoup plus de temps avec Rose qu'avec moi, et il me fait presque jamais de câlins...


- Bien sûr qu'il t'aime mon petit ange, je te le promets, et moi aussi je t'aime, et même très fort !"

Autant dire que ça allait barder pour un certain rouquin.


"Lucas mon Chéri-chou, faut qu'on parle !

- Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

- Tu n'as pas fait, justement ! Angélique vient juste de me demander si son papa l'aimait ! Elle trouve que tu ne passes pas assez de temps avec elle !

- Ah bon ? Mais pourtant...

- Ah ne fais pas ton innocent ! A quand remonte la dernière fois que tu as joué un peu avec elle, ou que tu lui as fait un câlin ?

- Ben, euuuh...

- Alors écoute-moi bien, Lucas. Je veux bien comprendre que Rose est ton héritière, et que vous devez passez du temps ensemble pour la préparer à ce rôle, mais je n'accepte pas que ça soit au détriment de ta deuxième fille, compris ?

- D'accord. Je te promets de faire des efforts et d'être plus présent pour elle.

- J'espère bien !"

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Réseaux sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page