top of page
Featured Posts

Chapitre 47 : De mal en pis


Ma séparation avec Lucas m'avait laissée le coeur en miettes et sans aucune volonté, du genre à avoir envie de traîner en pyjama toute la journée et à répondre "Bôarf" à toute parole qu'un quelconque être vivant non-repoussé par votre parfum pas-de-douche-depuis-trois-jours tenterait de vous adresser.


Ce fut pour mes deux filles, mes deux beautés, que je consentis à reprendre une vie normale. Je ne voulais pas voir mes jolies fleurs dépérir par manque de bonne humeur dans la maison. Bon, en fait, c'est plutôt elles, guidées par leur grand-père, qui réussirent à me sortir de ma léthargie d'huître apoplectique.


Je les aime, mes filles. Avec l'adolescence, Rose et Chloé sont devenues inséparables, toujours à se raconter des ragots.


Et des ragots, il y en a ! Car malgré mes multiples remontrances, Rose continuait de faire tourner la tête des jeunes hommes de Willow Creek ! Et que je te bécote par-ci, et que je te fais des oeillades par-là ! Heureusement qu'elle va finir sa vie en forêt, sinon ses yeux revolver auraient fait un génocide masculin !


Quand elle ne dragouille pas, Rose et sa soeur retrouvent Seth et Chloé, qui s'est visiblement découvert une passion pour les hot-dogs. Je ne sais pas si John est derrière tout ça, mais ces sorties permirent à mes filles de surmonter le départ de leur père.


Avec tout ça, je suis obligée de surveiller ces demoiselles pour qu'elles ne lâchent pas le lycée et que leurs notes ne fassent pas une descente façon hors-piste en snowboard.


D'ailleurs, pour l'une comme pour l'autre, on ne peut pas dire que les études soient leur grand amour. Angélique tout particulièrement est agacée de devoir "se taper des exos de maths qui de toute façon serviront jamais !" Je ne sais pas si c'est la faute aux hormones, mais depuis qu'elle est ado, Mademoiselle a développé un sacré caractère.


En parlant de caractère, après un temps d'hésitation...


Zira et moi avons été obligé de nous rendre à l'évidence...


La pire de nos craintes s'était réalisée...


L'héritière de la 5e génération des Owlblood détestait les enfants !


Une fois l'horrible vérité découverte, j'ai gardé mon calme et ai entraîné ma soeur à part. A l'autre bout de la ville en fait.

"C'EST UNE CATASTROPHE !!!!!! Qu'est-ce qu'il va advenir de nous ? Les Owlblood vont s'arrêter à la 5e génération ! On est cuits, fichus, finis, KAPUT !!! Nous allons disparaître de l'histoire des Legacys, et de l'histoire des Sims !

- Rooooh, Sara ! Tu n'exagères un peu là, non ? Tu n'as qu'à faire de Rose ton héritière et envoyer Angélique dans la forêt !

- Mais non ! Rose est trop contente de partir, et même si j'envoyais Angélique, je ne ferais que refiler le problème à Lucas ! HEY ! Attends une minute...


- NON ! Je te rappelle que TU as laissé le choix à Lucas, et même si je suis triste pour toi qu'il soit resté à Granite Falls, il est hors de question que je te laisse utiliser ta fille comme moyen de lui faire payer.

- Pff... Tu as raison... Mais du coup on fait quoi ? Je peux même pas remplacer sa pilule par des dragisims comme je l'ai lu chez des copines, elle la prend pas encore !

- Ecoute, le mieux c'est d'attendre. Peut-être que c'est juste les hormones de l'adolescence. Peut-être que quand elle aura trouvé LA bonne personne, elle pensera autrement et que l'on n'aura pas à s'en faire...

- Hum, tu as raison, je vais la jouer cool. Comme dit le dicton : "Patience et longueur de temps ne font pas le moine !"


Toute cette angoisse me donne des boutons, au sens propre.


Quelques jours après cette discussion, mon petit bouton de Rose finissait d'éclore. Et même si ce n'était pas le matin, j'avais les yeux pleins de rosée.


Bien sûr, Chloé, qui semblait avoir renoncé à ses envies de saucisse, était de la fête, et les deux demoiselles se sont empressées de prendre une photo ensemble pour la montrer au monde entier. #ageadulte


Profitant de l'ambiance festive qui régnait, j'en ai profité pour sonder avec subtilité et finesse Angélique.

"Ah ma chérie, j'ai hâte que tu deviennes une adulte toi aussi pour que tu puisses me faire de beaux petits-enfants !"

Grand mal m'en prit.


"MAMAAAAAN ! JE VEUX PAS D'ENFANTS ! ça pleure pour rien, ça sent pas bon et ça traîne toujours dans les pattes des adultes ! Au moins un chat c'est relaxant ! Et puis rien que l'idée qu'un truc aussi gros va sortir de mon corps... Beuââârk !!!

- Même pas un tout petit bébichou pour faire plaisir à ta mamounette ?

- Plutôt danser le sirtaki sur des braises ardentes avec des chaussures en lames de rasoir."

Bon, eh ben je vous annonce officiellement que les prochaines générations de la famille seront des chats.


Le lendemain de son anniversaire, Rose décida qu'il était temps pour elle de rejoindre son père à Granite Falls. Elle passa un long moment en tête-à-tête avec sa soeur. Encore une séparation qui allait être difficile.


J'ai serré longtemps contre moi ma Rose, les yeux en larmes. Le souvenir de la première fois où je l'avais tenue dans mes bras, voilà des années, me revint en mémoire, et je me mis à pleurer comme une madeleine.

"Je suis tellement fière de toi, Rose. Tu es une superbe jeune femme, et tu rempliras ton rôle à la perfection.

- Merci Maman.

- Tu... tu diras à ton père que...

- Je lui dirai."

Et elle partit.


Après le départ de Rose, je surveillais Angélique de près, pour être sûr que l'absence de sa soeur ne se fasse pas trop ressentir, surtout au niveau scolaire. Les Owlblood étaient tous des premiers de classes, pas question que ma seule héritière fasse exception à règle !


Malgré tout, dans les mois qui suivirent Angélique se renferma un peu plus sur elle-même. Elle se mit à passer des heures à regarder des films d'action/aventure à la Simdiana Jones.


Inquiète malgré tout de l'avenir de la famille et des mots durs qu'elle avait tenus à l'anniversaire de Rose, je me décidais à lui parler sérieusement.

"Angélique, écoute. Tu es désormais ma seule héritière, et je ne suis pas certaine que tu mesures l'importance de tes responsabilités. Très bientôt tu seras une femme accomplie, et c'est à toi que reviendra la tâche de veiller à la prospérité de la famille, ainsi qu'à sa continuité."


"Rah mais arrête avec ça, maman ! Déjà que depuis le départ de Rose tu ne me lâches plus d'une semelle et que ça fait des semaines je n'ai vu ni Seth ni Chloé, et maintenant tu me ressors ton couplet sur les gosses ! Je te l'ai déjà dit, je ne veux pas d'enfants !

- Oui, maintenant, mais...


- NON ! Il n'y a pas de mais. Ni de peut-être, de plus tard, d'éventuellement ou de pour faire plaisir. Je ne te fais pas un caprice, je sais qu'être mère est la dernière chose que je désire être. Moi ce que je veux, c'est parcourir le monde, voir de nouveaux horizons ! Sentir la chaleur du soleil d'Al Simhara sur ma peau, aller à la recherche du kraken à Isla Paradiso, me plonger dans les sources chaudes du village Takemizu ! Je ne veux pas rester coincée ici toute ma vie, des mioches tout le tour du ventre ! D'ailleurs, dès que je suis majeure, JE ME CASSE !"


Angélique profita que je sois abasourdie pour s'échapper. Mais j'eus vite fait de la rattraper sur la terrasse.

"Tu OSERAIS renier l'héritage de tes ancêtres et y renoncer, renoncer à tout ce que notre famille a construit jusqu'ici ?

- MAIS CET HERITAGE EST UN POIDS ENORME DONT JE NE VEUX PAS !

- MAIS PAS DU TOUT !

- Maman, tu portes la robe de notre ancêtre Sonia. Ai-je besoin d'en dire plus ? Si je dois renoncer à mon héritage pour être libre, alors je le ferais.


- Mais rien ne t'empêche de mener ta vie sans que tu quittes le manoir ! C'est chez toi, ici ! Tu es libre ! Angélique, tu ne peux pas partir ! S'IL LE FAUT, JE FERAIS TOUT POUR TE RETENIR !

- COMME TU AS RETENU PAPA ?

- ...

- Maman, je suis désolé, je voulais pas...

- Il est hors de question que tu quittes le manoir, point final."

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Réseaux sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page