top of page
Featured Posts

Chapitre 43 : Petite fleur des champs

Ces activités nocturnes ne me faisaient cependant oublier mon travail et mon public, toujours aussi absent et pas en délire.


D'ailleurs, conjuguer les deux étant franchement crevant, et je me dopais un peu aux boissons énergétiques et remèdes de grand-mère pour rester en forme.


C'est justement lors d'un de mes shows que ma deuxième grossesse s'est déclarée ! Au début j'ai cru à un coup du dessert pas frais de la veille, mais non ! J'étais tellement heureuse, je m'en serais jeté des paillettes tiens !


C'est là qu'intervint la partie difficile. Parce qu'il fallait bien l'annoncer au père. Je profitais de le trouver en train de pêcher tranquillement, pour me jeter à l'eau. "Mon Chéri-chou ? J'ai une nouvelle à t'annoncer... Tu sais le poids que j'avais hier soir sur l'estomac ? Eh ben il passera pas tout de suite... Pas avant plusieurs semaines... Je suis enceinte !"


"Hein ? Quoi ? Enceinte ? Mais j'avais dit non ! Tu sais bien que je ne voulais pas d'autre enfant ! Comment t'as pu faire ça ? Me faire ça ?" "Mais... mais... je sais pas comment c'est arrivé... et puis, je l'ai pas fait toute seule à ce que je sache !"


Voyant les larmes monter dans mes yeux, Lucas se calma et les essuya tendrement. Il soupira, puis dit : "Bon, de toute façon, c'est pas comme si on pouvait le rapporter au magasin ce bébé, hein ? Alors je te promets de faire de mon mieux pour l'accepter et l'aimer." "Oh mon Lucas, je t'aime tellement..." "Moi aussi Sara, moi aussi..."

Le soir même, j'annonçais la nouvelle à Père. "Père, tu vas être à nouveau grand-père !"


"Félicitations ma chérie ! Un nouvel Owlblood est toujours une bonne nouvelle !"


Rose n'était certainement pas la dernière à être ravie. "Ouais, je vais avoir une petit frère ou une petite soeur, c'est trooop génial ! Tope-là, Papa !" "Boarf...."


Zira et Rose étaient toujours aussi studieuses, et toujours aussi complices. L'avenir de Zira se précisait. Bien qu'elle ait toujours en vue de devenir la reine des pirates, les domaines scientifiques l'attiraient de plus en plus.


Alors une après-midi, pour faire changer d'air ces demoiseles, je les ai emmenées chez mon frangin Javel-John. Il me saoûla euh parla pendant des heuuures du dernier modèle d'aspirateur-sèche-cheveux-grille-banane à 4 places (oui oui, tout-en-un) qu'il venait d'acheter grâce à sa dernière promotion.


Nous fîmes également la connaissance de la petite Chloé, la fille de John et Sébastien. Rose accueillit sa cousine à bras ouverts. Un petit frère/une petite soeur et une cousine d'un coup pour jouer avec elle, c'était Byzance !

Nous avons également rencontré Seth, le jumeaux de Chloé, qui m'a bizarrement semblé beaucoup moins amical. Porte bien son nom, c'gamin...

Du coup ma Rose passa surtout du temps avec sa cousine, et avant la fin de l'après-midi les deux petites étaient inséparables ! J'eus même droit à une scène de la part de Rose lorsque vint l'heure du départ.


Ma grossesse avançait, et les fantômes de la maison la surveillaient comme à leur habitude. "Comment ça faut lire des livres ? Quels livres ? Tu délires Grand-Grand-Père, non ?"


Il faut dire que le fondateur de notre famille était particulièrement attentif au déroulement des évènements. Il savait que dans ce gros bidou se cachait le futur héritier, alors il fallait pas un truc de travers !


Mon Chéri-chou, lui, boudait à moitié. Il passait presque plus de temps auprès de ses chères plantes vertes qu'auprès de son enfant à naître. Même si je savais qu'il aimait la solitude et qu'il faisait déjà de son mieux pour ne pas retourner dans sa forêt en courant, j'étais un peu peinée de le voir s'investir aussi peu dans ma grossesse.


Encore heureux qu'il passât (oui oui, passât, imparfait du subjonctif) du temps avec son héritière à lui ! Et à ce niveau là, je ne pouvais rien lui reprocher, il remplissait parfaitement son rôle de père.


Et pendant ce temps-là, j'étais de corvée de vaisselle et de ménage dans le manoir...


Le pire était sans doute que ma vessie avait rendu les armes, et me lâchait sans prévenir. Ah ça ma grande nunuche, tu l'as voulu ton bébé, tu l'as eu !


Ma propre fille a même eu le culot d'aller cafter à son arrière-grand-mère que "depuis que Mère a le ventre tout rond, le manoir il est tout cracra !" J'en connais une qui va aller me faire le plaisir de ranger sa chambre illico presto...


Heureusement, ma soeur Zira avait pitié de moi, et m'aidait dans certaines tâches. Elle se découvrit notamment une passion pour le bricolage en réparant les WC du premier étage. "Nan mais la clé à molette c'est trop la classe quoi ! Et puis faut arrêter de laisser les mecs nous dominer en disant que certains trucs sont pas fait pour les femmes !" Euh... tout ça pour des toilettes, vraiment ?


"Dis Mère, il arrive quand le bébé qui est dans ton gros bidou ?" Ah ça, pour jouer, y a du monde... "Eh bien ma chérie, normalement AÏE CA FAIT MAAAAAAL ! Il arrive maintenant le bébé ! LUCAAAAAAS !!!!"


Malheureusement, on ne peut pas dire que Chéri-chou ait été d'une plus grande aide que d'habitude. Paniqué de voir son deuxième enfant débarquer, monsieur faisait des bonds partout en poussant des exclamations incompréhensibles.


C'est donc accompagnée de mon seul courage que je me suis rendu dans la salle d'accouchement.


Et voici ma deuxième plus grand fierté au monde, mais aussi ma deuxième fille : Angélique, Marquise des bébés !

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Réseaux sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page