

-Histoires et créations Sims-
L'Hermitage de Mathoo
"Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre." H. Michaux
OWLBLOOD ORIGINS 1
Le Harfang et la Sorcière (2)

Le printemps de l'année suivant notre premier baiser nous trouva pleinement entrés dans l'âge adulte. Avec le temps, je me rendis compte qu'inclure une personne innocente comme Percival au coeur de mes plans de vengeance était une énorme erreur. Mais surtout, j'avais appris à connaître Percival au point d'en tomber amoureuse. Avec mes maigres économies de domestique et l'argent qu'il avait gagné aux courses hippiques, nous nous étions acheté une petite maison en pierre.

C'était là que nous nous retrouvions en cachette pour vivre notre amour, loin des yeux indiscrets. Un noble et une roturière amoureux, c'était une histoire vieille comme le monde, et pourtant ce fut aussi notre histoire. Cette période fut sans doute la plus heureuse de ma vie.

Depuis longtemps je m'étais résignée à le libérer de l'envoûtement dont il était la victime. A vrai dire, je ne supportais pas que son amour pour moi puisse être artificiel. Mais pour mon plus grand bonheur, il ne l'était pas. Car même libéré de mon emprise, les sentiments de Percival à mon égard demeurèrent inchangés.

Je lui avais même révélé ma nature de sorcière, sans pour autant lui parler de mon passé ni lui expliquer pourquoi j'étais entrée au service de sa famille plusieurs années auparavant. Et là encore, sa réaction dépassa mes espérances. Au lieu de me rejeter, il se montra fasciné par mes pouvoirs et enthousiaste à l'idée d'aimer une sorcière.

Ne supportant plus cette double vie, je décidais de quitter mon service de cuisinière. Le soir où je présentais ma démission, j'en profitais pour révéler mon identité à mon ennemi, au père de l'homme que j'aimais.
"Regardez bien mon visage, Charles Owlblood, regardez-moi comme vous ne m'avez jamais regardée...
- Mais... ce visage... ces yeux... Tu es la fille de cette sorcière, n'est-ce pas ? Je pensais m'être débarrassé du démon, et voilà qu'il revient me hanter et qu'il était sous mon toit toutes ces années !
- Et je vous promets qu'un jour, le démon vous tuera pour ce que vous avez fait à ma mère ! Même si je dois y laisser tout ce que j'ai !"
Alors que je quittais la pièce, je l'entendis me hurler "Essaye toujours, monstre !". Je m'arrêtais quelques secondes, pour montrer que j'avais bien compris le défi, puis je repris mon pas tranquille. Je quittais le domaine Owlblood ce soir-là pour ne plus y revenir.

Comme l'on pouvait s'y attendre, peu de temps après cet évènement, je tombais enceinte. Si Percival était aux anges, mon sentiment était plus nuancé. D'un côté j'étais heureuse de porter le fruit de notre amour, mais d'un autre côté je savais que plus que jamais, toute action contre son père risquait de briser mon bonheur en miettes. Alors je repoussais toute possibilité à plus tard.

Cette situation atteint son paroxysme lorsque Percival me demanda en mariage. Il avait fait fabriquer une bague spécialement pour moi, à l'intérieur de laquelle il avait inscrit le nom de que je devais porter, son nom. Aussi embarrassée qu'émue aux larmes, j'acceptais fébrilement. Il était prêt à tout quitter pour vivre avec moi, et un temps j'envisageais l'idée de laisser toute vengeance derrière moi pour passer le reste de ma vie à ses côtés.

Malheureusement, un soir d'hiver, hier soir, alors que ma grossesse arrivait à son terme, le Harfang et sa femme convoquèrent Percival.
"Mon fils, tu es désormais en âge de te marier. J'ai donc discuté avec Monsieur Darkwood, et il est d'accord pour que tu épouses sa fille aînée, Prudence. Une alliance matrimoniale entre nos deux familles assurera notre prospérité pour plusieurs générations. Nous allons donc organiser un dîner pour que vous vous rencontriez officiellement, et tu pourras ensuite aller demander sa main à Monsieur Darkwood."

"Avec tout le respect que je vous dois, Père, je refuse. Je ne veux pas épouser Prudence Darkwood. J'en aime une autre.
- Percival, ton père s'est donné du mal pour t'assurer le meilleur parti de la ville, et tu nous fais l'affront de refuser ? Sous prétexte que tu en aimes une autre ?! Renonce à cette folie mon fils, tu n'as pas le choix !
- Non, mère, non ! Je ne peux pas ! Je l'aime et... nous sommes fiancés ! Je ne peux rompre mon engagement !

"Quoi ?? Mais qu'est-ce que c'est que ces sornettes ? Tu es fiancé ? Mais à qui ?
- A Myriam...
- Myriam ??? L'ancienne domestique ?! Cette moins que rien, cette sorcière ? Elle t'a aveuglé, ce n'est pas possible !
- Non c'est la vérité, et elle attend notre enfant !
- Non mais dites moi que je rêve ?? Ce démon s'est juré de causé ma perte, et elle y est presque arrivé, la garce !"

"Appelez-moi l'intendant... INTENDANT !!!
- Monsieur m'a appelé ?
- Oui, rassemblez tous les hommes que vous trouverez, nous avons une sorcière à abattre ce soir !
- Bien, Monsieur, tout de suite, Monsieur."

Ayant entendu cela, Percival monta sur Diamant et s'élança dans la nuit pour me rejoindre. Car le Harfang ne lâchait jamais sa proie.

Le voyant arrivé au galop et paniqué à cette heure tardive, je compris que quelque chose n'allait pas.
"Percival, qu'y a-t-il ?
- Les hommes de mon père, ils viennent pour te faire du mal. Il faut partir.
- Quoi ??
- J'ai révélé notre relation à mon père, et lui et ses hommes sont en chemin pour te faire du mal. Tu es en danger, tu dois te préparer à partir. Nous allons fuir dans les montagnes autour de la vallée, et peut-être plus loin."
Aussitôt je rassemblais mes affaires, prenant notamment une couverture sur laquelle j'avais brodé le futur prénom de mon enfant : Alexander.

Malheureusement, à peine étions-nous dehors que le Harfang et ses hommes arrivaient. Furieux, il m'interpella :
"Ah te voilà , sorcière ! Tu voulais mon malheur et tu as pris mon fils, démon ! Tu l'as ensorcelé comme ta chienne de mère l'avait fait avec moi !
- C'est faux ! Je veux dire... Non, Percival m'aime de son plein gré, la magie n'a aucun rôle là -dedans !
- Assez de mensonges ! Il est hors de question que mon fils unique épouse une femme comme toi ! Je t'ai laissé partir l'autre fois, je ne ferais pas cette erreur cette fois-ci !"

Le coup vint brusquement. Un coup puissant, porté non pas au visage mais au ventre, juste sous les côtes. J'en eus le souffle coupé et des étoiles devant les yeux. Percival fit caracoler son étalon pour semer la panique, et pour la deuxième fois de ma vie j'entendis "Fuis Myriam, fuis !"

Et pour la deuxième fois de ma vie, je m'enfuis. Mais cette fois ça n'était pas pour sauver ma vie, mais pour sauver celle de l'enfant que je portais. Malgré mon ventre qui me faisait mal, malgré la nuit, malgré le froid, j'avançais le plus vite possible. Je m'enfuis dans les bois, en entendant derrière moi les bruits de l'affrontement et les piaffements de Diamant, puis soudainement plus rien, hormis le silence angoissant de la nuit. Les bois et l'obscurité nocturne étaient mes alliés, mais il me fallait continuer d'avancer coûte que coûte.

Alors que j'étais sur le point de m'écrouler d'épuisement, un homme surgi de nulle part s'approcha de moi.
"Venez avec moi, je suis ici pour vous sauver !
- Quoi ? Mais... Qui êtes-vous ? Qui vous envoie ?
- Faites-moi confiance Myriam, je ne veux que votre bien !
- Comment connaissez mon nom ? Qui êtes-vous ?
- Pas le temps pour les questions, venez avec moi, je peux vous protéger !"
Je regardais un temps l'homme. Nous avions la même couleur de cheveux, mais il avait les yeux de Percival. Se pouvait-il que ce soit... ?
"D'accord."

"Mais, qu'est-ce que cette boîte métallique ?
- Une machine à voyager dans le temps, elle va nous aider à nous enfuir.
- Alors c'est donc vrai... J'avais entendu dire que des inventeurs avaient réussi à en fabriquer une, mais je n'en ai jamais vu...
- Venez, le temps presse !
- Dites-moi au moins votre nom avant !
- ... Matho...

Lorsque nous ressortîmes de la machine à voyager dans le temps, un soleil pâle se distinguait derrière les nuages. Mais surtout, la végétation avait totalement changé, et les arbres étaient totalement noirs.
"Où sommes-nous ? Où m'avez-vous emmené ?
- Nous avons avancé dans le temps de quelques heures, et nous sommes à Midnight Hollow, à plusieurs centaines de kilomètres de Dragon Valley. Le nom de Owlblood n'est pas connu ici, vous êtes en sécurité Myriam."

Il rassembla quelques branches de bois et forma un cercle de petites pierres.
"Tenez, venez vous réchauffer près de ce feu, pendant ce temps je vais aller à l'hôpital de la ville, près d'ici, pour aller chercher de l'aide médicale."

Mais à peine mon sauveur avait-il disparu de ma vue que les contractions me prirent. J'avais mal, horriblement mal. Et la fatigue autant que mes membres frigorifiés n'ont pas arrangé les choses.

Mais tu es né, mon fils, mon Alexander, et c'est tout ce qui m'importe. Après t'avoir enveloppé dans la lange portant ton nom, il ne me restait plus qu'une chose à faire : accomplir le rituel magique qui me permettrait de transférer une partie de mes souvenirs dans ce feu, en espérant qu'un jour tu les découvrirais et qu'ainsi tu saurais d'où tu viens et qui tu es.

Lorsque Matho revint, il trouva le corps sans vie de Myriam étendu dans la neige. Le froid, la fatigue, sa blessure au ventre, et le rituel magique l'avaient vidée de toutes ses forces. A ses côtés, le nouveau-né criait et pleurait face à la morsure du froid.

Alors Matho prit l'enfant, le déposa aux portes du St James Simitarium. Il ajouta la bague de fiançailles qu'il avait pris sur le corps de Myriam. Puis il frappa trois coups aux portes, et s'en alla le coeur lourd mais avec un sentiment de satisfaction. Parce qu'il savait qu'il avait rempli son rôle, et parce qu'il savait que désormais le Legacy des Owlblood était prêt à commencer.