top of page
Featured Posts

Chapitre 49 : Un Nouveau Départ


Le jour même de son accouchement, mon Angélique est devenue une jeune adulte. Et non contente d'être allergique aux enfants, mademoiselle est désormais réticente à s'engager ! C'est un cauchemar, c'est ça ? Autant dire que les valeurs familiales en prennent un sacré coup...


Quand je l'ai vue en train de serrer fortement et longuement sa petite fée contre elle, j'ai cru, ou voulu croire, que c'était bon, qu'elle allait rester.


Malheureusement, la nuit même, c'est vêtue d'un vieux jean et d'une veste en treillis que je l'ai surprise en train de filer en douce.


"Angélique, attends ! Alors... c'est ça ? Tu es décidée ? Tu vas partir, et abandonner ta fille qui vient tout juste de naître ?


- Maman, on en a déjà parlé... Oui, je tiens à ma liberté, et si je reste dans ce vieux manoir toute ma vie, je vais péter un plomb ! Tu as vraiment envie de me voir faire une dépression ? Et tu imagines Tanja s'épanouir avec une mère qui n'aime pas les enfants, qui ne veux pas de stabilité familiale et qui broie du noir sans arrêt ? Je sais que ce que je fais est horrible, et crois-moi, ça me brise le coeur de l'abandonner. Mais si je ne pars pas maintenant, je ne pourrais jamais partir et la laisser derrière moi.


- Bon... Je suis devenue trop vieille et trop fatiguée pour lutter... Si c'est ce que tu veux, Zira et moi prendrons soin de Tanja... Mais je ne veux pas que tu partes comme ça, comme une voleuse et avec de la rancoeur entre nous... Alors, va, ma fille. Surtout ne regrette rien, et sois heureuse.


- Merci Maman...

- Je t'aime, mon Angélique.

- Moi aussi je t'aime, Maman."

Et c'est ainsi que pour la première fois, une héritière des Owlblood refusa sa charge et ses responsabilités.


Et c'est à moi qu'on avait refilé le bébé ! Au sens propre comme au figuré, d'ailleurs. Pfiouu, je ne me souvenais plus que c'était aussi exigeant, un bébé... Entre les couches à 4h27 et les biberons à 14h12, j'ai plus la forme pour tout ça moi !


Mais elle était tellement adorable, cette petite fée bleue ! Je crois que j'aurais pu la regarder durant une éternité !


Heureusement, ma salade verte est toujours aussi amoureuse des bébés, et elle me donne un sérieux coup de main entre deux voyages intersidéraux (sidérals ?).


Là où elle m'a moins aidé, c'est le soir où elle n'est pas rentrée seule de son travail. Oui oui, je parle du garçon en caleçon. Je lui ai aussitôt attrapé le bras (à Zira, pas au garçon), pour un interrogatoire au salon.


"MAIS ! MAIS ? ZIRA ! Ce garçon... D'où est-ce qu'il sort ? Il... Qu'est-ce que... QUOI ????!!!!

- Respire un bon coup soeurette, je t'explique ! Alors que j'étais en plein voyage spatial aujourd'hui, je suis tombée nez à nez avec un tout petit vaisseau qui dérivait à moitié dans l'espace. Comme personne ne répondait à mes appels radio, j'ai attrapé le vaisseau au passage, et quand je l'ai ouvert, j'ai trouvé ce petit bonhomme en état d'hibernation artificielle et en slip rouge ! Il était enveloppé dans une grande couverture rouge avec un grand S au milieu. Mais bon ça je m'en suis débarrassé, c'était de trop mauvais goût.


Et comme je sais que s'il tombe entre les mains des scientifiques, il va passer sa vie à servir de cobaye, j'ai décidé de le ramener avec moi ! Alors, comment est-ce qu'on va l'appeler, ce petit bout ?

- Euh... pourquoi pas Isidore ?

- Ah non beurk ! Et pourquoi pas Clark ?

- Trop moderne pour nous... Henry ?

- Ah oui bonne idée !


Bon alors c'est d'accord Sara ? On l'adopte ? Fin de la discussion ?

- ZZZzzzz...."


Et après quelques procédures/démarches/magouilles (rayez les mentions inutiles) administratives, Henry a été définitivement reconnu comme étant sous la tutelle de Zira jusqu'à sa majorité ! C'est un petit garçon adorable (malgré son goût prononcé pour les slips rouges) qui s'est adapté très vite à notre foyer et a été très intrigué par la petite Tanja !


Mais deux enfants à charge, c'est un peu trop pour la mamie que j'étais, il me fallait donc du renfort. Et qui d'autre aurais-je pu choisir pour me seconder que le fondateur de notre lignée à Willow Creek ? C'est ainsi que Matho revint occuper de façon permanente la demeure des Owlblood !


Le temps passant notre petite famille de cinq personnes a pris un rythme paisible. Et à défaut d'avoir des parents, ma petite Tanja a reçu tout l'amour de sa grand-mère et de son arrière-arrière-arrière-grand-père.


Tanja qui est d'ailleurs une humaine tout à fait normale, exception faite de sa peau bleue. Il paraissait donc assez logique qu'entre elle et Henry un lien fort allait se forger, vues leurs origines aliens.


Malheureusement, la joie de vivre n'est pas toujours au rendez-vous chez Tanja, qui file souvent au cimetière familial pour verser quelques larmes. Il me semble clair que ses parents lui manquent, malgré tous nos efforts.


Enfin grâce à ça elle connaît maintenant presque tout son arbre généalogique, ma petite fée !


Ce qui n'a pas empêché Grand-Mère Alicia d'allumer le feu, au sens propre uniquement cette fois !


Heureusement, ma salade verte a eu la présence d'esprit de sortir l'extincteur pour régler son compte à l'incendie ! "Si vous croyez que vous me faites peur, bande de flammèches ! A côté de l'extinction du soleil Bêta 162, vous êtes ridicules !"


"ATTENTION MAMIE !! DERRIERE TOI ! UN INCENDIE !

- HEIN ? Où ça ????!!!!!

- Mouwahaha ! Je t'ai bien eue !"

Cette gamine va me donner du fil à retordre, je le sens...

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Réseaux sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page