top of page
Featured Posts

Chapitre 44 : Du rififi à Willow Creek

Bizarrement, ce fut Zira qui se précipita la première au berceau pour découvrir sa nouvelle nièce. Ma soeur avait visiblement un faible pour ces petites choses étranges que l'on appelle les bébés.


Mon Chéri-chou mit un peu plus de temps avant de franchir le pas et d'aller voir sa deuxième fille. Mais lorsqu'il la tint dans ses bras pour la première et plongea ses yeux dans les siens (ceux de sa fille), je le vis fondre instantanément.


Rose fut également ravie de découvrir sa petite soeur, et avait hâte de la voir grandir pour pouvoir jouer avec elle.


Après cette naissance, la routine s'installa dans notre petite famille. Il fallut bien convaincre Rose, que non, sa soeur ne pouvait pas venir à chat avec elle, et qu'elle ferait mieux de faire ses devoirs sérieusement.



De mon côté, je continuais à mettre régulièrement la pâté aux aliens belliqueux dans mon costume à mini-jupe, et ce peu importe les circonstances et l'heure de la journée, Sailor Sim était toujours prête !


A défaut de jouer avec sa soeur, Rose passait une bonne partie de son temps libre à jouer avec sa cousine Chloé. A tel point qu'un soir, John fut obligé de ramener sa fille chez lui en la traînant pendant qu'elle hurlait à la mort qu'elle voulait rester avec sa cousine.


Le seul qui m'inquiétait était mon Lucas. Plus les jours passaient, et moins il semblait supporter la vie au manoir. Bien sûr, je pouvais toujours compter sur lui lorsque j'en avais besoin, mais dès qu'il le pouvait il s'éclipsait pour aller gambader dans la nature ou taquiner le poisson. Je ne pouvais guère le blâmer, après tout, il avait vécu une grande partie de sa vie en extérieur, seul, alors la vie de père au foyer, ça n'était pas forcément pour lui.


Zira, quant à elle, avait décidé de marcher dans les pas de Père et de devenir astronaute. Après tout, personne ne lui avait jamais parlé de sa planète d'origine, faute de la connaître, c'est pourquoi elle s'était fixé comme objectif de vie de la retrouver, et de rencontrer son peuple d'origine. C'est donc avec une certaine appréhension que je voyais ma salade verte s'élancer dans le vide de l'espace avec la vieille fusée de Père.


Et au milieu de tout ça, il y avait ma petite Angélique. Bon, comme c'était le troisième bébé dont je m'occupais, la phase "biberons-couches" était un peu redondante, mais la phase "câlins-bisous" était toujours aussi géniale. Je me demandais souvent à quoi elle ressemblerait, plus tard.


Et puis ils sont venus. C'était un soir qui semblait comme les autres, lorsque l'on vit débarquer au manoir Orphéus, mon patron, avec les deux agents Shmit, des jumeaux.


Un peu intriguée par cette visite surprise tardive, je m'avancais à leur rencontre. "Salut, patron ! Que se passe-t-il, les Gargnoufles débarquent encore ?"


"Sara Owlblood, nous avons découvert que vous cachiez une extra-terrestre venant de Sixam ! Vous êtes en état d'arrestation pour haute trahison envers le S.H.I.E.L.D et l'humanité tout entière ! Et nous emmenons également l'alien !"


"PARDON ? Vous plaisantez j'espère ? Après tout les services que j'ai rendu à votre organisation ? Après le nombre d'aliens chassés, débusqués et renvoyés chez eux à coup de bottes dans le bas du dos ? Et puis ma soeur n'est en aucun cas néfaste à qui que ce soit, bien au contraire ! Et vous savez qui je suis, non ? Mon nom de famille ne vous dit rien ou quoi ?"


"Sara ? Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est qui ces gens ?

- Ne te mêle pas de ça, Zira, grande soeur gère la situation.

- C'est elle ! C'est l'alien ! Embarquez-la !"


"Allez la mocheté, t'as entendu le patron ? Viens avec nous et sans faire d'histoire !

- Hein ? Quoi ?

- NE TOUCHEZ PAS A MA SOEUR !

- Emmenez-la, et vite !"


"J'AI DIT : NE TOUCHEZ PAS A MA SOEUR, BANDE DE PERVERS EN CUIR !!!!!!"


"Vous avez compris ou bien faut que je répète ?

- Saississez-vous de cette folle aussi !"


"AH VOUS NE ME TOUCHEZ PAS AVEC VOS SALES PATTES !!!"


"Ta mère t'a jamais appris à pas frapper une faible femme sans défenses, minable ?"


"Et toi, le clone ? Tu veux ta fessée aussi ou ça ira ?

- Euh, ça ira ! ça ira !

- On dit "ça ira MADAME OWLBLOOD !"

- Oui, oui, ça ira, Madame Owlblood !


"Bon, maintenant fini les bêtises. Vous allez me faire le plaisir de retourner d'où vous venez. Zira reste là où elle est, et en contrepartie je me porte garante de sa non-agressivité envers notre monde. Je quitte votre organisation, et comme disait mon père, si vous revenez nous enquiquiner, vous saurez pourquoi il y a "blood" dans Owlblood !"


"Merci grande soeur d'avoir pris ma défense, et désolée d'apporter autant de soucis à la famille...

- Boh, c'est rien ma salade verte ! Tu es une Owlblood toi aussi, et chez nous on prend soin les uns des autres. Tu as autant le droit d'être ici que moi, John, ou même Grand-Mère Alicia !"


Bien sûr, j'étais soulagée d'avoir réussi à rosser ces adeptes du cuir, et aussi toute fière de ma victoire. Alors quand mon ancêtre Matho a fait son apparition quelques nuits plus tard, je me suis empressé de tout lui raconter ! "Bravo, ma Sara ! Tu défends l'honneur de notre maison ! Je ne saurais être plus fier de toi !"


Le lendemain de cette entrevue ectoplasmique, ma petite Angélique se décidait à sortir de son berceau pour devenir une joyeuse enfant. Rose était toute excitée et heureuse de pouvoir serrer enfin sa soeur dans ses bras.

Par contre... On a confondu le lit et la photocopieuse ou quoi ?

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Réseaux sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page