top of page
Featured Posts

Chapitre 37 : Nature et découvertes


Le lendemain matin, au petit-déjeuner, j'eus la surprise de découvrir qu'Alexandra avait emménagé au manoir dans la nuit. Cela me permit de faire plus ample connaissance avec ma future (?) belle-sœur.


Dans l'après-midi, je fis une escapade au Magnolia Blossom Parc pour me changer les idées. Malheureusement, malgré tous mes efforts, mon style musical faisait toujours aussi peu d'adeptes... Nous vivons vraiment dans un monde de barbares ! Il manquerait plus que je finisse bâillonnée et attachée à un arbre !


Mais dès le lendemain, j'eus la surprise d'apprendre que William, se sentant appelé par son destin de maître du monde, envisageait déjà de déménager. Bien sûr, Alexandra l'accompagnait. Ce qui me surprit le plus fut la décision de Gabriel de partir avec eux. Lui et William étaient devenus inséparables, et il avait lui aussi très envie de s'éloigner du manoir familial.


En grande sœur modèle (et désormais chef de famille), je les serrais bien fort dans mes bras en leur demandant de prendre soin d'eux... Mes deux petits frères allaient me manquer, c'est sûr...


Enfin à peine la place libérée que Don Die... Sébastien vint s'installer au manoir. John et lui voulaient se marier sur le domaine familial avant de partir vivre eux aussi leur vie de leur côté.


Quoiqu'il en soit, tout se déroula rapidement. Le jour suivant de l'emménagement de Sébastien était le jour du mariage. Père, le premier prêt, rêva un long moment devant l'arche de mariage. Lui et Amandine ne s'étaient jamais mariés, et peut-être le regrettait-il aujourd'hui...


Les futurs mariés étaient au comble de la joie. Bon, John avait failli faire 36 crises cardiaques parce que les fleurs seraient plus rose saumon pâle que rose saumon foncé, et que le gâteau serait plus nougatine/petits choux que petits choux/nougatine, mais dans l'ensemble Sébastien avait réussi à calmer et rassurer sa moitié. (ou son moitié ?)


Le mariage a bien failli débuter par un drame... William, trop gourmand, a voulu goûter au gâteau de ma plante-vache, résultat Marguerite (c'est son nom) a avalé tout cru le futur maître du monde. Heureusement, Wi-wi ne semblait pas à son goût, et elle l'a recraché !


Puis vint la cérémonie proprement dite, sous les yeux de toute la famille. Je dois reconnaître que j'étais partagée entre la joie de voir mon frère épouser l'homme de sa vie, et l'amertume de voir mort et enterré tout avenir avec Sébastien. Mais emportée par la joie des autres membres de la famille, je réussis à laisser de côté mon amertume pour le reste de la journée.


Père et Amandine offrirent aux jeunes mariés un voyage en fusée assez... particulier. Si je me marie un jour, j'espère ne pas avoir droit au même, l'espace me fait bien trop peur !


Au moment du gâteau, Père et Amandine passèrent un long moment, les yeux dans les yeux, à se rappeler leurs jeunes années. Si enfant j'aurais aimé que Père et Mère se remettent ensemble, aujourd'hui cela n'avait plus d'importance depuis longtemps. Nous formions tous une vraie famille unie, et c'était tout ce qui m'importait.


La fête fut fort réussie. A peu près tout le monde dansa jusque tard, sauf Gabriel qui pensait à sa prochaine partie de pêche, et Amandine qui nous a pourtant assuré que "Si si, l'hémisphère droit de mon cerveau danse, c'est le gauche qui veut pas !"


Plus tard dans la soirée, nous la retrouvâmes dans le salon, en train de raconter des histoires d'aventuriers et d'arche perdue à ses petits-enfants (imaginaires).


Dès le lendemain matin, les tourtereaux organisèrent leur départ en voyage de noces et leur départ du manoir. "Wah, le village Takemizu, vous en avez de la chance ! J'espère qu'un jour je pourrais y aller aussi !" dis-je en serrant John dans mes bras. "Et surtout n'oublie pas, la réserve de javel est dans le placard du bas, le 3e en partant de la droite dans la cuisine !" Me dit-il avant de monter dans la navette qui devait les emmener.


Deux jours après le mariage, alors que je rentrais du travail, Père m'appela au salon. "Bon, Sara, les derniers jours ont été... éprouvants pour toi. ça n'est pas du tout une critique, au contraire tu t'en sors très bien et je suis fier que tu sois mon héritière. Mais Amandine et moi pensons que tu as besoin de te changer les idées, de prendre un peu l'air. Alors voilà, nous avons décidé de t'offrir un séjour à Granite Falls ! Toi toute seule et la nature ! C'est pas génial ça ?"


Aussitôt dit, aussitôt fait. Dès le lendemain matin je profitais des grands espaces, du calme et de l'air pur de Granite Falls. Père avait raison, après tous les évènements qui s'étaient produits depuis ma nomination comme héritière, j'avais bien besoin de souffler un coup.


Au cours de cette première journée, je renouais avec les petits plaisirs de Granite Falls : partir à la découverte de sa faune et de sa flore, apprécier ses paysages et le bruit apaisant de ses chutes d'eau... Je me décidais même à pousser la chansonnette, pour me découvrir un public de campeurs !


A la nuit tombée, à force d'exploration, je découvris un étrange passage caché par un buisson de ronces. N'écoutant que mon courage, je tentais de m'y frayer un passage en ignorant les griffures des épines...


Pour déboucher sur une clairière au cœur de la montagne. En m'avançant, je découvris une petite maison baignée par la lumière de la pleine lune. Quelqu'un habiterait donc ici ? Cependant, je ne vis personne aux alentours. Affamée, je me fis griller quelques marshmallows avant de rentrer à mon campement, mais j'étais bien décidée à revenir le lendemain éclaircir ce mystère...


C'est ainsi que le lendemain, en début d'après-midi, j'étais de nouveau dans la clairière. Je m'approchais de la maison, mais toujours personne aux alentours, jusqu'à ce que j'entende une voix m'interpeller.


"Hey, vous, là ! Qu'est-ce que vous faites ici ?" "Euuuh... Je... j'ai trouvé le chemin au travers les ronces par hasard, et poussée par ma curiosité, je suis arrivée jusqu'ici..." "C'est vrai ? ça alors, vous êtes la première depuis des années à parvenir jusqu'ici !"


"Hein ? Quoi ?! Vous voulez dire que vous vivez tout seul ici ?" "Oui, je suis le Garde-Champêtre. Depuis des générations, l'aîné, fille ou garçon, vient vivre ici pour veiller sur la forêt et son écosystème. Dans mes veines coule le sang d'anciens chamans indigènes qui communiquaient avec les esprits de la forêt il y a déjà 300 ans !" "Eh ben, ça fait un paquet d'années !"


"Au fait, moi c'est Lucas. Lucas Chevalier. Et toi ?" "Euuh.. Sara... Sara Owlblood !" "Enchanté ! Laisse-moi te faire un câlin en signe d'amitié !" "Euh... Ok..." Un peu hippie sur les bords, l'indigène...


Finalement, Lucas était vraiment un compagnon charmant. Nous passâmes la soirée au coin du feu, à parler de tout et de rien. Il me proposa même de rester quelques jours, histoire de me faire découvrir les joies de la vie isolée. Curieuse de voir à quoi une vie d'ermite pouvait ressembler, je m'empressais d'accepter son invitation.


Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, j'eus même droit au petit-déjeuner dès la sortie du lit... C'est peut-être pas un hôtel 5 étoiles, mais la qualité du service était vraiment irréprochable !


Les deux jours qui suivirent furent un vrai délice. Notre temps était divisé entre plusieurs activités. Nous passions des heures à deviser sur la forme des nuages.


Lucas m'initia également à la pêche à la truite de Schubert, qui ne se pratique que la nuit et à des endroits bien spécifiques.

Lucas passait également de longues heures dans son jardin d'herboriste, et m'enseignait comment reconnaître une bonne plante d'une mauvaise, ainsi que les vertus de chacune.


Le soir au coin du feu (dehors, cette fois), je poussais la chansonnette, histoire d'égayer nos soirées.


Et au soir du deuxième jour, alors que nous étions tranquillement en train de finir notre repas (j'avais essayé les insectes pour la première fois)...


Soudainement, sans comprendre comment, je me suis retrouvée dans ses bras, blottie contre lui... Et tout ce que je savais, c'est que je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis une éternité, et que j'avais envie d'y rester pour le restant de mes jours...


Mais voilà que l'instant d'après, nous étions en train de nous embrasser avec passion. Je sentais son corps contre le mien, ses mains qui caressaient mon dos et le creux de mes reins tandis que les miennes enlaçaient ses épaules. Je sentis une douce chaleur monter en moi, et mon cœur se mit à battre plus vite, comme s'il voulait sortir de ma poitrine...


Et sans cesser de m'embrasser, avec douceur et tendresse, il inclina mon corps pour m'allonger à même le sol. Puis il s'allongea à côté de moi, et commença à retirer mes vêtements les uns après les autres tout en me couvrant de baisers. Et dans mes yeux se reflétaient les étoiles du ciel...

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Réseaux sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
bottom of page