Chapitre 30 : Ainsi va la vie
- Mathoo
- 7 août 2015
- 5 min de lecture
Note au lecteur : entre ce chapitre 29 et le chapitre 30, je vous conseille si ce n'est déjà fait de lire "Owlblood Origins : le Harfang et la Sorcière", également sur ce site.

A peine Melody était-elle rentrée au manoir qu'elle s'empressa de raconter à sa mère ce qu'elle venait de découvrir. Elle savait désormais qu'elle se devait d'aller à Dragon Valley, ne serait-ce que pour visiter la ville natale des Owlblod. Et peut-être en apprendrait-elle plus sur Myriam et Percival. Peut-être verrait-elle l'ancien manoir de la famille, ou découvrirait-elle des secrets de sorcellerie !

Quelques jours après cet évènement, ce fut l'anniversaire d'Agatha, la petite dernière. Fidèle à son rôle de mère, Melody prépara un gâteau et réunit Théodore et Sen pour encourager la petite dans sa croissance et son épanouissement.

Ainsi Agatha devint-elle une petite fille aux yeux bleus remplis de rêves, et qui semblait aussi songeuse que sa mère.

Cette période était heureuse pour les Owlblood, et les trois filles remplissaient le manoir de leurs cris de joie. Lénore adorait ses deux petites soeurs, et malgré l'écart d'âge, elle aimait jouer avec elles et les voir gigoter de plaisir.

Melody était rassurée de voir ses filles passer autant de temps ensemble. Lénore étant à la fois la plus âgée et la seule à avoir un père différent, Melody craignait que ces différences ne séparent un jour les trois soeurs. Mais les voir ainsi jouer toutes les trois remplissait son coeur d'amour et de tendresse.

D'une façon générale, Lénore semblait être devenue le nouveau moteur de la famille. Toujours partante pour jouer et plaisanter, elle rayonnait d'une bonne humeur contagieuse.

Les trois parents étaient toujours autant aux petits soins pour les filles, et surtout pour Adélaïde et Agatha.

Lors d'une de ses explorations au coeur de la flore et la faune de Midnight, Cosmo reçut même la bénédiction d'approcher une licorne. Même le noble animal fut avare de sa présence, et s'évanouit rapidement dans la nuit noire.

Avec le temps, Cosmo s'était résigné. Résigné à être la troisième roue du carrosse, à voir tous les jours celle qu'il aimait vivre avec un autre, à éduquer et même aimer les enfants d'un autre. Une sorte d'équilibre tacite s'était progressivement installé dans cet étrange trio. Cosmo savait qu'il ne pouvait vivre ni sans Melody ni sans les filles, et il savait également que c'était réciproque.

C'était les derniers jours de l'été. A Midnight Hollow, la chaleur redevenait supportable, et Cosmo avait décidé d'emmener sa fille au festival d'été pour passer un moment rien que tous les deux.

Ce jour-là, comme à son habitude depuis quelques temps, Théodore était parti nager et se rafraîchir à la piscine municipale. Melody était seule au manoir, lorsque tout à coup le téléphone sonna.
"Allô, ici le manoir Owlblood, qui puis-je pour vous ?
- Madame Owlblood-Plènozas ?
- Oui, c'est moi-même.
- C'est à propos de votre mari, Théodore. Il a fait une mauvaise chute à la piscine et... il est décédé..."

Melody entendu des mots comme "nuque brisée" ou "condoléances", mais à partir du moment où son cerveau avait reçu le choc, elle s'était sentie comme projetée hors du réel. Théodore, mort ? Un accident ? Ces mots résonnaient comme perdus dans le lointain. Elle semblait avoir perdu toute sensation, toute faculté de penser. Elle se resaisit, voulut croire à une blague de mauvais goût, mais lorsqu'on lui confirma le décès, elle répondit d'une voix blanche un simple "merci" puis raccrocha. Elle resta un instant abasourdie, puis éclata en sanglots, le coeur broyé par le chagrin.

Elle monta aussitôt voir sa mère et lui apprendre la nouvelle. Ne pouvant s'empêcher de pleurer, peinant à croire les mots qui sortaient de sa bouche, Melody raconta le tragique incident et la mort de son mari, de celui qui avait réussi à la faire s'ouvrir de nouveau aux autres lorsqu'elle en avait eu le plus besoin, de l'un des hommes de sa vie.

Le soir même, elle se rendit au cimetière de la ville pour remplir les papiers et préparer l'inhumation. Revoir le corps de Théodore fut pour elle une véritable épreuve. Décidément, la vie semblait s'acharner à lui prendre tous ceux qui lui étaient chers : son père, ses frères, et maintenant son époux !

En rentrant au manoir, elle raconta les évènements de l'après-midi à Cosmo. A la simple mention de Théodore, les larmes se remirent à couleur le long de son visage.

Cosmo se montra sincèrement désolé, mais aussi réconfortant et tendre, comme il l'avait toujours été avec elle. "Tu es forte Melody, certainement la femme la plus forte qu'il m'ait été donné de rencontrer. On va y arriver. Je considérais déjà Adélaïde et Agatha comme mes filles, et maintenant qu'elles vont devoir grandir sans père, je serais honoré qu'elles fassent de moi leur père adoptif. Et ne t'inquiète pas pour l'argent, je suis prêt à redoubler d'efforts ! Tout ira bien !"

Malgré leur jeune âge, Adélaïde et Agatha comprirent vite que quelque chose de grave était arrivé, et que plus personne ne répondait lorsqu'elles babillaient " 'apa ! 'apa !". Durant les jours qui suivirent la mort de Théodore, Melody serra longuement ses filles contre elles, comme si elle avait peur que quelque maléfice venu des cieux ne les lui arrache.

Melody avait également repris avec calme et détermination son étude des pratiques magiques. Un moyen, il devait y avoir un moyen d'arracher Théodore des griffes de la Mort ! C'était le seul espoir fou qu'elle s'autorisait. Ses ancêtres avaient accompli des miracles par le passé, elle pouvait bien en accomplir un à son tour !

Mais quelques jours plus tard, elle dût se résoudre à mettre Théodore en terre. Malgré tout ce qu'il avait pu faire pour la ville, Melody avait réussi à négocier pour récupérer son corps afin de l'enterrer dans le cimetière familial, afin qu'ils ne soient pas séparés lorsque son tour viendrait.

Cosmo se montrait plus attentionné que jamais envers les filles. Câlins, bisous, histoire, éducation, il était véritablement la figure du père idéal. Et ce d'autant plus que son travail à l'Observatoire des faits fascinants lui prenait de plus en plus de temps, mais ses recherches scientifiques commençaient également à être remarquées.

Un peu de joie revint au manoir avec l'anniversaire de la petite Adélaïde. Bien que Melody ne se sentit pas de taille à inviter tout le gratin de Midnight Hollow après le décès de Théodore, elle tint à confectionner elle-même le traditionnel gâteau.


Et après quelques étincelles, la blonde Adélaïde hérita des bons gênes familiaux en devenant un petit génie !

Lénore et Adélaïde étaient heureuses de pouvoir enfin jouer ensemble. Car Lénore grandissant, jouer avec des bébés l'intéressait de moins en moins.

Néanmoins, les moments qu'elles passaient ensemble n'étaient pas toujours des plus heureux pour les jeunes demoiselles Owlblood. Lénore tout particulièrement, préférait de loin imaginer des balades imaginaires sur son cheval à bascule que de faire ses devoirs.

Mais si Melody se montrait stricte quant à l'éducation de ses filles, elle savait aussi leur ménager des moments de détente. L'un de ses grands plaisirs était de leur lire des histoires de sorciers pour les endormir. Parce qu'après de ses filles, Melody retrouvait doucement la joie de vivre. Parce que pour ses filles, elle ne pouvait pas se murer dans sa douleur. Parce qu'elle voulait vivre le meilleur avec ses filles tant qu'elle le pouvait. Et parce qu'être entouré des personnes que l'on aime est le meilleur moyen d'apaiser son chagrin. Ainsi va la vie.
Comments