Chapitre 27 : Le choix de Melody
- mathoosims
- 27 juil. 2015
- 6 min de lecture

Mais avant de prendre toute décision engageant son avenir et celui de l'enfant qu'elle portait, Melody voulu informer Cosmo de sa paternité prochaine.

Celui-ci lui répondit par des yeux comme des soucoupes et un sourire béat. "Quoi... quoi ? Un enfant ? Toi et moi ? Mais c'est merveilleux mon amour !"

Et dès le lendemain matin, les deux futurs parents se plongèrent dans l'étude, afin de préparer l'arrivée de leur enfant. Qu'est-ce qu'un bébé ? A quoi ça sert ? Comment s'en occupe-t-on ? Combien de fois doit-on le sortir par jour ? Telles étaient les questions qui les habitaient.

Cosmo avait le cœur rempli d'espoir. Il était évident à ses yeux que désormais Melody accepterait sa demande en mariage. Déjà, dans sa tête, il commençait à en prévoir l'organisation. Il voulait que tout soit parfait pour elle, et ainsi construisait-il des châteaux en Espagne...

Melody était quant à elle dans une situation des plus délicates. Une demande en mariage sur les bras et un bébé dans le ventre, ça n'était pas facile à gérer. En fin de journée, elle s'en ouvrit à sa mère pour lui demander conseil. Ne voulant que le bonheur de sa fille, Sen commença par lui demander :
"Que souhaites-tu au fond de toi ? Que te dis ton coeur ?
- Justement, je n'arrive pas à me décider. Théodore et Cosmo possèdent tous deux une place importante dans mon cœur, chacun à sa façon. Théodore est extrêmement brillant et intelligent, sans compter le fait qu'il vient d'une grande famille et que son éducation est tout à fait digne de notre famille, mais Cosmo m'a toujours apporté de la joie lorsque j'en avais besoin, et je sais qu'il fera un excellent père... Et quoiqu'il arrive, l'un d'eux va être blessé par ma décision...

- Alors, ma fille, voici mon conseil. Théodore Plènozas est un homme puissant et influent dans cette ville, et si tu refuses sa demande en mariage, j'ai peur que sa frustration et sa colère n'engendrent des conséquences négatives pour notre famille. J'ai déjà perdu ton père et tes frères, je ne voudrais pas qu'il t'arrive quoi que ce soit. Alors, si ton cœur y consent, accepte sa demande en mariage.
- Merci, Mère. C'était aussi ce vers quoi mes pensées me menaient. Et j'accepte avec joie de me marier à Théodore."

Le soir même, Melody fit part de sa décision à Cosmo. Une boule dans le ventre, elle appréhendait la réaction du jeune homme.
"Ecoute Cosmo, il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit... Théodore Plènozas... m'a demandé en mariage.
- Quoi ?" Le jeune homme avait l'impression que son cœur allait s'arrêter de battre. "Et... qu'est-ce que tu vas faire ?
- Eh bien... mes sentiments pour lui sont forts, et il vient d'une grande famille et est très influent en ville... Je pense accepter.
- Mais... Et moi ? Et nous ?" fit-il d'une petite voix.

- Je... je suis désolée..." dit Melody, la voix sur le point de se briser.
Voyant le désarroi de la jeune femme, Cosmo l'attira contre lui pour lui chuchoter :
"Ne t'inquiète pas... C'est ta décision, ton choix, et je l'accepte... Je te connais suffisamment pour savoir que tu ne changeras pas d'avis... Et moi, je t'aimerai toujours, quoiqu'il arrive...
- Merci, merci de me comprendre.... Merci... d'être si gentil" articula Melody, les joues humides.
Ils restèrent un long moment ainsi, car ils savaient que cette étreinte était la dernière avant longtemps.

Le lendemain matin, Melody se leva pleine de détermination. Après avoir pris un solide petit-déjeuner, elle s'installa devant sa glace pour se faire une beauté. Aujourd'hui était un jour important, et la bataille risquait d'être rude.

Une fois prête, elle prit la direction de la demeure de Théodore Plènozas. C'était une grande demeure à l'allure mystérieuse et revêtue de bardeaux sombres. Elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Oui, définitivement, cet homme était celui qu'il lui fallait.

Heureusement pour elle, Théodore lui-même vint l'accueillir. Ses nerfs n'auraient pas supporté qu'il ne réponde pas.

Une fois dans le grand hall sombre, ne pouvant désormais plus cacher son état, Melody abattit ses cartes. "Théodore, j'ai bien réfléchi. Ta demande en mariage me touche, réellement, et je tiens beaucoup à toi. Mais certaines choses ont changées. Comme tu le vois, je porte un enfant, l'enfant d'un autre homme."

Et, après avoir pris une grande inspiration, elle ajouta : "Alors, si tu veux toujours de moi, voici ma proposition. J'accepte avec joie de t'épouser et de passer ma vie avec toi, de t'être fidèle, notre ou nos enfants seront les premiers sur la liste de mes héritiers. En échange, je garde cet enfant à naître, et le père a le droit de rester vivre au manoir. Vois-tu, cet enfant, je l'aime déjà de tout mon cœur, et je ne veux pas qu'il grandisse sans son vrai père."

Après un silence, Théodore répondit. "Melody. Toute ma vie a été consacrée à mon travail, à gagner ma place dans la société plutôt que de compter sur les privilèges de ma naissance. C'est pour cette raison que je suis venu à Midnight Hollow, parce qu'aucun Plènozas n'y avait jamais été. Mais toi... tu as changé ma vie d'une façon que je n'aurais pas cru possible. Si toi, malgré notre différence d'âge, tu acceptes de m'épouser, je ne vois pas comment moi je pourrais refuser, peu importe tes conditions !"

Rayonnante de joie, Melody mit alors un genou à terre pour poser la question rituelle, un grand sourire aux lèvres : "Dans ce cas, Théodore Plènozas, voulez-vous m'épouser, pour le meilleur comme pour le pire ?" Amusé par la spontanéité de la jeune femme, Théodore poussa un grand "OUI !" avant de reprendre plus sérieusement : "Mais tout d'abord, tu dois donner naissance à ce bébé, puisque c'est ce que tu souhaites. Nous verrons le reste après."

Dans la soirée, Cosmo apprit la nouvelle de la part de Melody. L'idée qu'elle se marie avec un autre brisait le cœur du jeune homme. A cet instant, il aurait presque voulu redevenir le pantin de bois et de chiffons qu'il était. Mais il savait aussi que Melody lui faisait un cadeau en lui permettant de rester au manoir, et ainsi de voir grandir leur enfant. Car deux hommes habitant au manoir en même temps, voilà qui ne manquerait pas de faire jaser en ville et qui nuirait certainement à la réputation de la jeune femme. Cosmo savait de la bouche de Melody qu'elle avait cela pour leur enfant, mais aussi par amour pour lui. Et cela suffisait à atténuer sa peine et à lui redonner un semblant de sourire, alors même qu'il s'occupait de son potager.

Plus tard dans la soirée, un autre évènement survint, qui occupa pleinement l'esprit des jeunes gens : le bébé arrivait ! Et malgré tout les livres qu'ils avaient pu lire, Cosmo ne put s'empêcher de céder à la panique.

Et c'est ainsi qu'en pleine nuit, alors que la neige tombait doucement sur la ville, Melody se rendit à pied à l'hôpital pour accoucher.

Et elle en ressortit en tenant dans ses bras une petite sorcière du nom de Lénore ! La petite était courageuse et ermite !

Cependant, à peine Melody avait-elle installé sa fille dans la pouponnière du manoir que Sen se précipita, émue aux larmes, pour prendre dans ses bras sa première petite-fille ! Cette naissance lui enlevait un poids : la lignée allait continuer, et sa fille avait su aller au-delà de son désir de vengeance pour donner la vie.

Fidèle à son engagement, Melody organisa son mariage avec Théodore Plènozas le jour suivant, à l'heure où la nuit tombait sur la ville.

Elle eut ainsi l'occasion de rassembler à nouveau les membres de la famille Owlblood, à savoir Hubert (au centre), le dernier fils de son ancêtre Alexander, et Nathanaël (à droite), le frère de sa grand-mère Daphné. Ces deux vieux garçons étaient émus de voir la plus jeune des Owlblood se marier et la lignée se perpétuer.

Et c'est heureuse et avec un grand sourire, que Melody se fit passer la bague au doigt par l'un des hommes de sa vie, devant l'étang gelé du manoir.

Ce fut également avec beaucoup d'émotion qu'elle coupa la pièce montée.

Une fois la fête terminée, Melody monta rejoindre son époux dans la chambre de maître du premier étage. Tout semblait lui sourire : Cosmo avait accepté sa décision, elle venait d'être mère d'une petite fille à croquer, et elle avait épousé un homme qu'elle aimait tendrement.

Comments