Chapitre 26 : La vie s'accélère
- Mathoo
- 27 juil. 2015
- 5 min de lecture

A peine avait-il pris possession de son corps de chair et de sang, que Cosmo ne put s'empêcher de dire à Melody : "Maintenant que je te vois avec mes vrais yeux, tu m'apparais encore plus belle qu'avant", ce qui ne manqua pas de faire rosir les joues de la jeune fille.

Cela n'avait cependant pas fait oublier à Melody que cette soirée était celle de son anniversaire. Comme sa mère était encore au travail, elle se prépara donc son propre gâteau d'anniversaire.

Cependant, elle n'avait pas voulu faire de fête d'anniversaire, car ceux qu'elle désirait le plus avoir auprès d'elle étaient absent. Elle se fit donc son passage à l'âge adulte en toute intimité, avec sa mère et Cosmo pour seuls spectateurs.


Melody était désormais une belle jeune femme fort respectable. En tant que son ami imaginaire et fidèle compagnon, Cosmo se sentit soudainement grandir lui aussi.

Et sous les acclamations des deux femmes, il se prépara à devenir lui aussi un jeune adulte.

Et bien que maladroit, Cosmo devint un jeune homme capable de faire des baisers divins. Voilà qui laissait présager de bons moments...

Puis vint la Journée du flocon de neige, et avec elle la fête des cadeaux. Voulant inaugurer pleinement son statut de maîtresse de maison et d'héritière de la dynastie des Owlblood, Melody invita sa famille, à savoir Hubert (en bleu) et Nathanaël. Elle invita également son nouvel ami, Théodore Plènozas.

"Monsieur Plènozas, merci d'avoir pu vous libérer, c'est un plaisir de vous avoir parmi nous aujourd'hui !
- Oh, vous savez, je suis un vieux garçon, et aujourd'hui tout tourne au ralenti, je doute que l'on ait besoin de moi. Je suis très honoré de compter parmi vos invités, Lady Melody."

Tous se placèrent donc autour de la (modeste) montagne de cadeaux que chacun avait préparé. Sen, lorsque vint son tour, plaisanta à propos du fait qu'elle aimerait se faire offrir un voyage au soleil. "ça nous changerait de cet hiver, de se faire un peu griller au soleil !"

A la fin de l'après-midi, tous les convives avaient passé un bon moment, pour la plus grande joie de Melody, qui avait ainsi réussi son premier défi : montrer à tous que les Owlblood avaient été touchés mais pas coulés, et que la famille était toujours aussi forte, et pansait ses blessures.

Le lendemain, Cosmo se rendit au centre de recherches de Midnight Hollow pour y trouver du travail. Pour lui qui avait la main verte et qui était ambitieux, mais aussi un peu économe, une carrière dans les sciences lui semblait une voie toute indiquée. Il comptait rendre Melody fière et ne pas lui faire regretter de l'avoir transformé.

Melody, qui voyait de la neige pour la première fois de sa vie, partit à la découverte du festival d'hiver installé en ville.

Elle y retrouva (par hasard ?) Théodore Plènozas, qui la remercia pour la veille et la félicita de la réussite de sa première réception. "J'espère avoir fait bonne impression !" lança-t-il d'un ton qui laissa Melody perplexe... Théodore aurait-il eu un faible pour Sen ? Si c'était cas, Melody connaissait sa mère et craignait qu'il ne soit déçu dans ses espoirs...

Melody profita également du festival pour essayer quelques sorts qu'elle avait découvert récemment sur d'innocents citadins, qui avaient l'air fort effrayés devant les talents de la sorcière. Melody n'avait cependant pas d'autre intention que d'apporter un peu de chance supplémentaire à ses cobayes.

Alors que les ombres s'allongeaient, Cosmo vint rejoindre Melody. Il avait pris son courage à deux mains et était décidé à déclarer sa flamme à la jeune femme à grands coups de fleurs violettes.

La jeune fille n'en revint pas ! Elle avait bien vu que Cosmo semblait nourrir une affection toute particulière pour elle, mais à ce point...

Ne se sentant pas repoussé, le jeune homme tenta sa chance encore plus en déposant un fougueux baiser sur les lèvres de Melody, à la grande stupéfaction de la jeune fille.

Baiser auquel elle répondit, car après tout, se disait-elle, Cosmo était gentil, et plutôt agréable à regarder. Sans parler du fait qu'elle avait aussi beaucoup d'affection pour lui et qu'elle avait une descendance à assurer...

Cette nuit-là, aucun des deux jeunes tourtereaux n'arrivait à dormir après ce premier baiser. Le coeur rempli de joie, mais avec une once d'appréhension, Cosmo vint rejoindre Melody dans la chambre de maîtres, où elle était désormais installée. Autant surprise que flattée par l'audace du jeune homme, Melody se laissa aller glisser au creux de ses bras.

Et le lendemain matin, c'est avec le coeur léger et rempli de détermination qu'il s'occupa de son petit potager. Car s'il ne doutait pas des sentiments de Melody à son égard, il était moins sûr de sa réponse lorsqu'il lui demanderait de l'épouser. Accepterait-elle d'épouser un simple pantin sorti de nulle part, elle qui descendait d'une si noble famille ?

Cosmo ne se doutait cependant absolument pas des évènements qui allaient se dérouler le soir même. Théodore Plènozas se présenta à la porte du manoir et demanda à parler à Sen. D'un air légèrement intimidé, il lui tint ces propos : "Madame Owlblood, j'ai bien réfléchi. Sachez que j'accepterai votre réponse, quelle qu'elle soit. Mais voilà, depuis que j'ai vu votre fille lors de la fête aux cadeaux, je ne cesse de penser à elle. Malgré mon âge, Madame, j'ai l'honneur de venir ici vous demander la main de votre fille Melody."

"Monsieur, je suis fort touchée de votre demande. Sachez cependant que selon les lois de notre famille, ma fille est seule et unique héritière, ce qui fait d'elle la chef de famille. Elle est la seule en mesure de répondre à votre demande. Je vous invite donc à lui déclarer votre inclination directement."

Prenant son courage à deux mains, Théodore se présenta avec un bouquet de roses. "Melody, depuis que je vous ai vu l'autre jour, aussi resplendissante que la pleine lune qui nous illumine ce soir, je n'ai cessé de penser à vous. Je... je vous aime. Je n'ai ni femme ni enfants, mais vous feriez de moi le plus heureux des hommes en acceptant de devenir la mienne." Voilà qui n'était pas dans les plans de Melody. Ce n'était donc pas sa mère que Théodore aimait, mais elle-même ! Melody était désemparée. Oui, elle devait avouer qu'il ferait un mari idéal, malgré leur écart d'âge, et oui, elle avait souvent pensé à lui, mais... Tout cela était si soudain ! Mortifiée, elle se força à répondre : "Monsieur, je suis très flattée par votre demande. Cependant, tout cela est si soudain pour moi... Je ne voudrais pas me précipiter dans un mariage que nous risquerions tous deux de regretter... Me laissez-vous quelques jours pour réfléchir ? Je vous promets que d'ici trois jours, vous aurez votre réponse !" Déçu par ce ni-oui ni-non, Théodore se résigna à accorder le délai demandé.

La véritable raison de l'hésitation de Melody était qu'elle se sentait pas comme d'habitude. Sa magie lui indiquait que quelque chose en elle changeait. Sensation qui se renforça dans la nuit, lorsqu'elle découvrit qu'elle était enceinte !

Cosmo était le père de l'enfant, elle n'avait aucun doute à ce sujet. Mais cet enfant compliquait tout. Théodore accepterait-il de l'épouser en sachant qu'elle portait l'enfant d'un autre ? Le beau blond lui plaisait, assurément, mais désormais tout était remis en jeu. Et si elle l'épousait malgré tout, que dirait Cosmo ? Accepterait-il de rester à ses côtés, lui qui était entré dans sa vie comme un clown sorti de sa boîte ?
Comments