top of page
Featured Posts
Rechercher

Chapitre 25 : La porte s'ouvre

  • Mathoo
  • 27 juil. 2015
  • 5 min de lecture

Après sa rencontre de la veille avec Théodore, Melody se leva avec le coeur un peu plus léger.

Ses chatons requéraient également une bonne partie de son attention, et avaient parfois tendance à la suivre dans le manoir comme si elle était leur mère.

Pour profiter du dernier jour de l'automne, Sen proposa à sa fille d'aller se divertir au festival d'automne avant que celui-ci ne ferme ses portes. Mère et fille s'amusèrent donc toute l'après-midi aux concours de tartes, au croque-pomme et autres divertissements.

Melody se surprit même à reprendre plaisir aux petites joies de la vie : une fleur que l'on cueille...

Ou un papillon qui n'a peur de rien.

Elle n'en oubliait pas cependant leur situation, notamment sur le plan financier, et lorsqu'elle vit au lycée une petite annonce du centre de recherches de Midnight Hollow demandant que l'on y apporte un poisson contre récompense sonnante et trébuchante, Melody prit avec détermination sa canne à pêche.

Elle n'attrapa qu'un petit poisson riquiqui, mais le porta de bon coeur à l'observatoire. Elle fut émerveillée de voir toutes ces machines, tous ces rouages et cette fumée qui sortait d'étranges instruments.

Sen continuait à sculpter aussi souvent qu'elle pouvait. Elle n'était pas encore très haut gradée dans la police, et ses oeuvres constituaient une bonne source de revenus secondaires.

Melody passait également du temps à la bibliothèque, que ce soit pour consulter des ouvrages ou simplement faire ses devoirs. Elle se sentait à l'aise dans ce lieu si calme et silencieux.

Alors que la pleine lune montait dans le ciel nocturne, Melody eut la surprise ce soir-là de recevoir la visite de M. Plènozas. Il semblait curieux d'en savoir plus au sujet de la jeune fille, et tous deux discutèrent cordialement une bonne partie de la soirée.

Une fois ce dernier parti, Sen ne put s'empêcher de glisser à sa fille, d'un ton mi-sérieux mi-amusé : "Eh bien, ce Monsieur Plènozas, on dirait que tu lui plais ! Aurait-il une inclination à ton égard ?" Ce à quoi la jeune fille répondit : "Aaaah, mais Mère ! Il est beaucoup trop vieux !"

Cette nuit-là, alors que Melody dormait paisiblement, elle fut soudainement réveillée par un son indistinct. Elle n'arrivait à savoir s'il s'agissait d'une voix, d'un chant ou d'un sifflement. Comme le bruit ne s'arrêtait pas, l'adolescente se leva pour en trouver la source.

L'étrange sonorité semblait venir du deuxième étage. Pourtant, sa mère dormait au premier... Ou était-ce un de ses chats qui jouait ?

Sans trop savoir comment, Melody se retrouva devant la vieille bibliothèque. Depuis sa plus tendre enfance, elle n'était jamais venue traîner dans cette partie du manoir. Le son semblait venir de l'intérieur de la bibliothèque.

Comme dans un rêve, la jeune fille prit un livre au hasard, et le bascula...

Et un pan entier de la bibliothèque recula et se déplaça pour révéler une pièce cachée, à la grande stupéfaction de Melody !

Elle s'approcha du vieux grimoire qui trônait sur l'étrange table qui se trouvait à l'autre bout de la pièce. Elle lut la note qui était sur le grimoire (voir ch. 11) et y vit qu'une petite note avait été rajoutée à la main : "J'ai consacré ma vie à découvrir les secrets de l'alchimie. Ce livre, et mes annotations, constituent le seul héritage que je vais laisser à ma famille. J'espère qu'un jour quelqu'un ouvrira la porte et en prendra possession. Daphné Owlblood" Les mots de sa grand-mère lui revinrent alors à l'esprit : "Cela t'ouvrira bien des portes." Bien sûr ! Son vampirisme était guéri, mais le pouvoir magique des Owlblood, lui, était toujours en elle ! Et c'est grâce à cela qu'elle avait réussi à ouvrir la porte de la salle d'alchimie ! Ses ancêtres lui montraient la voie à suivre !

Au même instant, dans la chambre de maîtres du manoir, Sen et Daphné étaient en pleine conversation.

"Je pense que ça y est. Je l'ai entendue sortir de sa chambre et monter à l'étage. A l'heure qu'il est elle doit avoir pris connaissance du grimoire.

- Bien. Sen, merci de n'avoir rien dit, mais elle devait découvrir cela par elle-même, comme le veut la tradition. A elle désormais d'en faire bon usage."

Au matin, le coeur rempli de joie et d'excitation, Melody découvrait ses nouveaux pouvoirs à l'aide d'une vieille baguette trouvée dans la salle d'alchimie. Toutes ces étincelles, ces fumeroles, elle n'en revenait pas !

A peine rentrée du lycée, elle se précipita au dernier étage pour se replonger dans le grimoire. Il ne s'agissait plus de spéculer, tout cela devenait bien réel ! Il y avait des vrais recettes cette fois, et pas des attrape-nigauds pour faire revenir l'être aimé ou diminuer le temps de dessalage des filets de morue !

Lorsque sa mère revint du travail, elle ne put s'empêcher de partager son enthousiasme avec elle. Sen était heureuse de voir sa fille ainsi, des étoiles plein les yeux. Mais elle ne pouvait s'empêcher de craindre que Melody ne vive que par et pour la vengeance. La jeune fille fut étonné de voir que sa mère était au courant de tout avant même qu'elle ne lui en parle. Lorsqu'elle lui demanda pourquoi elle n'avait rien dit, Sen se contenta de répondre : "Ordre de ta grand-mère."

Alors qu'elle préparait à retourner au grimoire, Sen tomba nez à nez avec... une étrange peluche ! Pour dire vrai, l'étrange apparition ressemblait étrangement au pantin qu'elle avait, lorsqu'elle n'était qu'un bambin. La peluche ouvrit la bouche et dit : "Bonjour Melody, te souviens-tu de moi ?" Interloquée, la jeune fille mit un temps avant de répondre :

"Co... Cosmo ? C'est toi ?

- Oui, c'est bien moi !

- Mais... je dois rêver ! La dernière fois que je t'ai vu tu avais la taille d'une peluche et... tu ne parlais pas ni ne bougeais !"

- Tout à fait. Je ne saurais pas expliquer comment c'est arrivé. Peut-être les évènements de la nuit dernière y sont-ils pour quelque chose..."

Melody préféra renoncer à toute explication logique et profiter de son nouvel vieil ami d'enfance. De toute façon, ces derniers jours avaient complètement contrarié sa conception de la logique et du monde...

Le lendemain, Melody lui raconta tout. Le départ de son père et ses frères, son désir de les retrouver, la découverte de ses pouvoirs de sorcière. Se confier ainsi lui faisait le plus grand bien, et bien qu'elle ne voulut pas l'admettre, elle en ressentait le besoin.

En cherchant bien, Melody mit la main sur une fiole de transformium d'ami imaginaire. Souhaitant faire plaisir à son cher Cosmo, elle lui offrit la fiole de bon coeur. Celui-ci la but...

Aussitôt un nuage d'étincelles et de bulles violettes l'entoura...

Et bientôt Melody se trouva face à un jeune garçon de chair et d'os, aux cheveux bleus et aux yeux sombres, qui lui souriait d'un air tendre...

 
 
 

コメント


Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Réseaux sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

ME SUIVRE

  • Twitter Classic

© 2015 par Mathoo. Tous les droits des images reviennent à Electronic Arts. Les droits des textes me reviennent. Créé avec Wix.com

bottom of page