top of page
Featured Posts
Rechercher

Chapitre 2 : Timeo Danaos et dona ferentes

  • Mathoo
  • 26 juil. 2015
  • 4 min de lecture

Désireux d'offrir à ses fils un environnement plus propice à leur développement personnel que la sombre Midnight Hollow, Alexander et sa famille s'installèrent sur une des sept collines de Monte Vista, où les Santi, la famille d'Emilia, avaient de lointaines racines. Alexander espérait également que les vestiges du passé visibles dans la campagne environnant la ville inspireraient Siméon et Albus pour leur vie future.


La construction du manoir était désormais totalement achevée. Certes, l'intérieur restait en grande partie vide et non fini, mais les efforts acharnés d'Emilia et d'Alexander le rendait plus beau chaque jour. Les garçons avaient chacun leur chambre au premier étage, à l'opposé de celle de leurs parents.


Depuis le manoir, l'on avait vue sur l'ancienne citadelle et l'hôtel de ville où Alexander travaillait en tant que maire récemment élu. Emilia, elle, travaillait essentiellement au manoir où elle élaborait les inventions les plus farfelues avant de les revendre à ses concitoyens. Cela lui permettait aussi de garder un oeil sur ses deux garçons.


Dès le premier jour, alors que toute la famille découvrait la ville, Albus rencontra à la bibliothèque municipale la jeune Bianca Monty. Sa famille était l'une des plus anciennes et des plus respectables familles de Monte Vista. Une vive amitié naquit rapidement entre les deux enfants qui étaient sensiblement du même âge. Ils fréquentaient tous deux l'école municipale, et étaient tous deux de vrais rats de bibliothèque.


Cependant, un point préoccupait Alexander. Devenu enfant, cela était devenu évident : Albus n'avait aucun pouvoir magique ! C'était pourtant lui aussi un héritier potentiel du Legacy ! Alors Alexander étudia comment changer cela, et il trouva la recette d'une potion pour faire de son fils un sorcier digne de ce nom, et digne des Owlblood.


L'enfance d'Albus à Monte Vista fut de courte durée. Sans doute effet du déménagement, il hérita lors de son passage à l'adolescence du caractère névrosé de sa mère. Cependant, sa nature courageuse et amicale prenait le dessus sur ses doutes et faisait de lui un agréable compagnon.


L'adolescence apportant de nouvelles libertés, Bianca et Albus passèrent bientôt le plus clair de leur temps ensemble. Et ce d'autant plus que l'été se prolongeait, les deux jeunes gens pouvaient donc profiter à loisir des plages et des parcs de Monte Vista.


Et lorsqu'ils ne pouvaient pas se voir pendant plusieurs jours, Albus ne manquait jamais de mettre Bianca au courant des derniers évènements qui se déroulaient au manoir.


Le temps passant et leur complicité grandissant, le coeur de Bianca se mit à changer, et le regard qu'elle posait sur Albus changea lui aussi. A n'en pas douter elle rêvait d'amour ! Un amour qui prendrait le visage d'Albus... Mais le jeune homme, comme tous les jeunes hommes de son âge, était bien loin de se douter des sentiments de son amie.


Siméon quant à lui, était devenu un jeune adulte prêt à se lancer dans la vie. Cependant, la vie ne lui faisait pas de cadeaux ! Pour lui qui avait l'ambition de devenir un PDG, il devait lutter contre son étoile de looser, son sommeil un peu trop lourd et son côté pantouflard. Sans compter que les personnes les moins aimables de son entourage n'hésitaient pas à le taxer de parasite.


Il avait cependant réussi à se faire embaucher par l'une des grandes entreprises de la ville. A force d'efforts et de travail, il finit par frayer doucement mais sûrement son chemin au sein de la société.


Quant à nos fondateurs, ils coulaient des jours plus ou moins paisibles. Alexander était très occupé par son travail de maire, et mettait un point d'honneur à se mettre au service des habitants de Monte Vista qui l'avaient si bien accueillis, lui et sa famille. Les jours sombres de Midnight Hollow étaient bel et bien révolus.


Il ne perdait cependant pas de vue la maîtrise de ses pouvoirs. Maintenant qu'il avait deux fils sorciers, il fallait qu'il leur montre la voie afin qu'ils puissent faire bon usage de leur don.


Pour lui qui avait toujours eu la fibre artistique, Monte Vista était la ville idéale pour qu'Alexander laisse s'exprimer sa créativité.


Albus suivit les traces de son père, et inspiré par les grands maîtres du passé dont il pouvait voir les oeuvres dans les vieux monuments de la ville, il se mit lui aussi à la peinture. Pour tout dire, il savait déjà que plus tard, il voulait devenir un Illustre Auteur en passant maître dans l'art de la peinture et de l'écriture.


Après de nombreuses heures passées sur son établi, Emilia créa une nouvelle machine à voyager dans le temps.


Intriguée et curieuse de découvrir d'autres époques, elle s'empressa de l'essayer...


Bientôt rejointe par l'homme de sa vie... Que traficotèrent-ils tous les deux en amoureux et hors du temps ? Nul ne le sait...


Même si Emilia passait la majeure partie de son temps au manoir, l'on engagea une étrange bonne pour s'occuper du ménage et des affaires courantes. Et ce dans tous les sens du terme.


Mais devant la réaction qu'elle provoqua chez la maîtresse de maison, Alexander décida de revenir à un service de ménage moins... ostile.


Albus ne manqua pas de narrer cette péripétie à sa meilleure amie, lui assurant qu'il venait d'avoir la peur de sa vie !


 
 
 

Comments


Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Réseaux sociaux
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

ME SUIVRE

  • Twitter Classic

© 2015 par Mathoo. Tous les droits des images reviennent à Electronic Arts. Les droits des textes me reviennent. Créé avec Wix.com

bottom of page