top of page

Chapitre 57 : Trois enfants et un fantôme

Il n'aura pas fallu attendre longtemps après la naissance de mon petit Julius pour que je me retrouve à nouveau avec des rondeurs suspectes au niveau du ventre.

En même temps, mon fiancé c'est un sacré super homme ! On s'est lancé le défi de faire tous les placards du manoir. Et dans une grande bâtisse de trois étages comme la maison familiale, je peux vous dire qu'il y en a, des placards. Et non, je parle pas de ranger des vieux vêtements et des vieilles chaussures.

Quand j'ai annoncé la nouvelle à Henry, je lui ai aussi dit que pour le mariage, ça serait pas encore pour ce chapitre-ci. A quoi il a répondu qu'il avait une patience d'acier, et qu'il attendrait d'abord de voir la frimousse de son nouvel enfant.

Bien sûr, il a fallu que j'apprenne la nouvelle de ma grossesse en pleine de journée de travail, parce qu'il n'y a rien de mieux que de tâcher sa blouse de vomi dès 11h du matin quand on bosse jusque 19h... La honte, quoi ! J'ai eu envie de me cacher toute l'après-midi !

Pour fêter la nouvelle, j'ai fait dans l'originalité : plutôt que du champagne, j'ai offert aux collègues des sérums (non testés, of course) de mon cru. Depuis, trois d'entre eux ne sont jamais revenus travailler sous prétexte qu'il refuse de "fréquenter une telle folle", mais je suis sûr que les deux évènements n'ont rien à voir.

Et puis d'abord, niveau folie, mon Héléna est pire que moi : elle pense que son ours squelette en peluche est son meilleur ami ! Alors laissez-moi rire en paix ! Ils n'ont aucun sens de l'humour ces vieux grincheux, voilà tout.

Et en parlant d'Héléna, je suis contente de Grand-Père Matho soit parmi nous : il est toujours aux petits soins pour elle, et remplace la figure paternelle qu'elle n'a pas. Je n'ai aucune nouvelle de Max, la père d'Héléna, et c'est tant mieux. Il peut briser mon coeur, mais s'il essaye de faire pareil avec ma princesse, il va découvrir que dans Owlblood il y a blood !

Grand-Père Matho est également gaga de son nouveau petit-fils. Je me demande même si la vieillesse ne commencerait pas à lui taper sur la cervelle : l'autre jour je l'ai entendu prévoir à son descencant un destin d'empereur du monde connu.

Non mais franchement, mon petit bébé risquer sa vie pour une chose aussi futile et incertaine que le pouvoir ? Non mais vaut mieux entendre ça que d'être sourd, je vous le dis !

L'autre gaga c'est mon Henry. Je l'ai surpris passant des soirées entières à regarder son fils comme si plus rien au monde ne comptait qu'eux deux. Il lui arrive même de s'endormir d'épuisement à côté du berceau. Faut dire qu'avec nos deux boulots respectifs et une aînée à gérer, c'est pas des vacances aux Bahamas la famille !

Pour ce qui est de l'intendance, je peux à nouveau remercier Grand-Père Matho qui est au top, toujours à guetter une cuvette de WC sale, un verre vide qui traîne ou un livre pas rangé.

Normalement je devrais aussi pouvoir compter sur les autres membres de la famille, mais depuis quelques temps ils passent leur temps à se bâfrer la nuit en douce dans la cuisine. Ils se sont fait refoulés au buffet chaud de l'afterlife ou quoi ?

Héléna est la seule à ne pas avoir céder au charme des petites joues roses de Julius. A vrai dire, je crois qu'elle est déçue de ne pas avoir eu de petite soeur et qu'elle boude son frère. A la place elle s'est faite un ami à l'école primaire, le petit Thierry, qui vient régulièrement jouer à la maison.

Heureusement, une fois Julius devenu enfant, cette bouderie a vite cessé et mes deux enfants sont vite devenus inséparables.

Car oui, mon petit bébé a enfin déployé ses ailes pour sauter du berceau ! Lui et sa soeur ont beaucoup en commun niveau génétique : cheveux roux, yeux marrons et teint légèrement mat. Mais la comparaison s'arrête là car leurs caractères sont totalement opposés : Héléna sortira papoter avec tout le monde tandis que Julius restera sagement à jouer tout seul.

Heureusement pour nous, le rythme de la maison est désormais un peu plus calme avec un bébé en moins. Mais avec trois enfants et un fantôme à nourrir, Henry a décidé de mettre les bouchées doubles niveau travail. Il travaille désormais tous les soirs jusque tard, au point que certaines nuits je me réveille sans qu'il soit dans le lit à côté de moi. Je ne sais pas comment il fait pour ne pas tomber malade, il a vraiment une santé d'acier.

Par conséquent, c'est moi qui m'occupe de mes deux petits choupinous. J'aime particulièrement leur lire des histoires avant d'aller dormir, histoire de stimuler leur petite imagination d'enfants et de développer leur intérêt pour la littérature.

Et je crois que ça les stimule un peu trop. L'autre nuit, Héléna a débarqué paniquée dans ma chambre en me disant qu'il y avait un monstre sous son lit, qu'il fallait absolument que je vienne voir pour le chasser.

Un peu désemparée, je n'ai rien trouvé de mieux que d'aller chercher le spray pour les vitres et de lui dire que c'est un spray magique qui chasse les monstres. Oui, je sais, mentir à ses enfants c'est mal, mais des fois on est un peu obligé. J'ai compensé en lui proposant de finir la nuit avec moi.

Le lendemain matin, au petit-déjeuner, son frère n'a rien trouvé de mieux à faire que de tourner la situation en ridicule et de rigoler comme une baleine. Même si l'anecdote prête à sourire, ça m'inquiète un peu. Entre mes gênes aliens et le sang de sorciers des Owlblood, m'étonnerait pas que mes enfants développent des facultés hors norme.

Quand ni Henry ni moi ne sommes à la maison, c'est Matho qui s'occupe des activités ludiques avec ses descendants. Je me souviens encore de l'époque où on jouait tous les deux. Comme quoi, certaines choses ne changent pas, et c'est pour le mieux. 

Non seulement ça ne change pas, mais quand je le veux surveiller les devoirs avec autant de rigueur et d'autorité que lorsque j'étais enfant, j'ai l'impression de voir l'histoire se répéter.

Avec cette histoire de monstre sous le lit, j'ai totalement oublié de demander mes congés maternités. Du coup, me voici en plein travail, et... Je crois que je viens de perdre les eaux. Gloups.

J'ai sauté dans le premier, et me voici à la maison en pleine après-midi, toute seule, à devoir accoucher. Allez, la troisième fois c'est de la rigolade ! Comment ça non ? AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!

Et surpriiiiiiiiiiise ! C'est un petit bleu, comme moi ! Je ne pensais pas que mes gênes aliens passeraient la deuxième génération !

Quand je l'ai tenu contre moi pour la première fois, je l'ai ressenti, ce lien si particulier qui unit deux aliens de même sang. Je le ressentais avec Tante Zira, mais ici il est comme décuplé, brillant comme un diamant. J'ai aussitôt pris ma décision. Je vous présente l'héritier de la 7e génération : Philéas Owlblood !

....

bottom of page