top of page

Chapitre 55 : Maybe You're not the Worst Thing Ever

Après mon (court mais intense) séjour en prison, j'espérais que la vie me fiche un peu la paix, et que je puisse retourner tranquillement à mes farces et pièges. Autant dire qu'un aligator apprenant le cha-cha-cha aurait eu plus de chance que moi. Même pas 48 heures après mes retrouvailles avec la liberté, j'avais un appel de mon cher et pas si tendre me demandant un rendez-vous dans un parc. Pensant me changer les idées, c'est avec joie que j'ai accepté son invitation. Résultat, à peine arrivée qu'il commence à me sortir un charabia plein de "non mais tu sais, toi, moi, on est assez différents en fait" "Je suis pas sûr que ça puisse vraiment marcher entre nous" "C'est pas toi c'est moi" "Mais on reste amis hein ?"

"Oh Max, c'est pas vrai... Me dis pas que tu es en train d'essayer de rompre avec moi ?

- Ben...

- Est-ce que tu te rends compte de ce que j'ai traversé ces temps-ci ? Ma tante, le dernier rempart contre mes responsabilités au sein de ma famille, est morte, et j'ai fait de la prison en étant jugée coupable sans avoir rien fait ! Sans parler de toutes les fois où j'ai pris sur moi à cause de toi, pour toi ! Et c'est maintenant que tu m'annonces ça ?

- Ben... Euh... Je préfère ça plutôt que de te mentir, tout ça...

- Laisse tomber va, je préfère encore ne pas entendre tes excuses... Je pensais que tu valais mieux que ça..."

Et me voici sous ma couette, au 36e dessous du moral, à pleurer toutes les larmes de mon corps à cause d'un garçon qui n'en n'a pas mérité une seule... Le coeur, je vous jure...

Au bout de quelques jours, inquiété de ne pas me voir sortir de ma chambre (ou inquiété par l'odeur), Grand-Père Matho m'a rendu visite.

"Allons ma Tanja, je te reconnais plus ! Où est ma petite fée bleue farceuse que j'aime tant ?

- Partie faire du parachute sans parachute dans le gouffre de mon coeur brisé.

- Ecoute-moi bien ma douce. Je sais que dernièrement la vie n'a pas été tendre avec toi, et je comprends que ça fasse mal. Mais comme le dit la chanson, l'amour brille sous les étoiles, et ça n'est pas en te cachant sous ta couette que tu les verras, les étoiles ! Tu es tombée sur un fruit pourri, voilà tout. Si tu croques dans un autre fruit, plus brun, plus yeux bleus et plus chemise à carreaux, tout ira bien ! Alors fais-moi un beau sourire et sors de cette chambre ! 

- Merci Grand-Père...

- Ce n'est rien ma puce. Par contre dépêche-toi de sortir parce que ça sent vraiment le rat crevé ici !"

Pour me changer les idées, j'ai décidé de me trouver un travail. Après tout, je n'étais plus une ado, je devais devenir économiquement indépendante, et le type de la veuve noire n'était pas vraiment pour moi. Sans parler du fait que Henry s'était déjà trouvé un boulot en tant que reporter au Daily Creek, j'avais l'impression d'être à la traîne. Plusieurs jours de recherches, de préparation de CV et de lettres de motivation ont porté leurs fruits, car je suis maintenant rat de laboratoire au Centre Scientifique d'Oasis Spring.

Et pile poil au moment où la vie commençait à redevenir sympa, au matin de mon premier jour de travail... POUF ! Confettis ! Bon sang, j'ai vraiment un mauvais karma moi...

Hors de question cependant de louper mon premier jour de travail. J'ai fini mes céréales en vitesse, enfilé ma blouse toute neuve (mais du coup un peu serrée), et roule ma poule ! Direction le CSOS !

"Bonjour ! Je suis la nouvelle, Tanja Owlblood !

- Et là le mec lui dit : "un scooter ? C'est pas un scooter, c'est un hippocampe !" T'aurais vu sa tête ! Bon faut que je te laisse, y a la greluc... la nouvelle qui vient d'arriver."

"Euh, je vous gêne ou Ã§a va aller ?

- Ouais, euh, bon... Alors comme ça t'es la nouvelle ? Tu es sous la tutelle du Professeur Armando Lien, spécialisé dans l'exploration de l'espace. Aujourd'hui et les prochains jours vont être consacrés à ta formation, et ensuite... eh ben ensuite on verra bien.

- Euh... Cool ?"

Et c'était effectivement trop génial ! Tant d'appareils bizarroïdes à découvrir, de machines ultra-perfectionnées ! A. Lien m'a même fait passer un test de potions ! Enfin, potion... Sérums. Mais j'ai tellement entendu Grand-Père Matho me raconter l'histoire de nos ancêtres magiciens et alchimistes que j'aime voir ça comme des potions. Après tout, les effets sont magiques aux yeux des néophytes !

Le soir venu, après avoir raconté ma première journée de travail à Grand-Père, j'ai pris mon courage par les cornes pour aborder le sujet délicat.

"Grand-Père... Tu m'aimes ?

- Bien sûr ma fée bleue !

- Et si un jour je fais une bêtise, tu m'aimera quand même ?

- Eh bien oui, évidemment...

- Et si je fais une très très grosse bêti...

- TANJA QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ?

 

"Ben voilà, y en a qui sont pas tout seul dans leur tête, et moi... Je ne suis plus tout seule dans mon corps. J'attends un enfant.

- Ah. Il est possible de savoir de qui ?

- ...

- Ok, inutile d'en dire plus, j'ai compris. Tu sais que dans la famille on avance ensemble, coudes serrés, et je ne te laisserai pas tomber sur ce coup-là, je te le promets.

- Merci Grand-Père."

Le plus facile était fait. Maintenant, il restait...

"Euh... Henry, tu aurais 5 minutes ? Je voudrais te parler d'un truc.

- Oui, oui, vas-y, le repas est en train de cuire j'ai du temps devant moi.

- Ok, super... Et euuuh... Sinon ça va toi ?

- Nickel. C'est ce dont tu voulais me parler ?

- Non non... ... ...Ecoute, ce que j'ai à te dire risque de pas être facile à entendre... Par un mauvais coup du hasard, il se trouve que... Je suis enceinte...

"Quoi ????!!! Et me dis pas que le père...

- Si...

- Tu veux bien m'excuser 5 minutes ?

- Euh... Ok...

"BON SANG DE BONSOIR DE BORDEL DE NOM DE DIEU !!! MAIS C'EST PAS VRAI !! COMMENT T'AS PU FAIRE UNE C*NNERIE PAREILLE NOM D'UN CHIEN ???

- Mais Monsieur SuperLama, j'ai juste traversé en dehors du passage piéton...

- AH TOI ON T'A PAS SONNE !!!!!

"Me revoilà. Tu disais ?

- Ben... euh... je disais que je compte garder cet enfant, et l'élever seule s'il le faut. J'ai été abandonnée par ma mère, et si je me sépare de cet enfant avant ou après sa naissance, je ne ferais que répéter l'histoire, et ça je ne peux m'y résoudre. Donc... Je vais devenir maman...

- Je comprends tout à fait ton point de vue, mais tu as vraiment envie de te coltiner le père à vie ?

- Non, Max ne doit rien savoir. S'il sait que j'attends un enfant de lui, l'Observateur seul sait ce qu'il pourrait nous faire. Et de toute façon je ne veux plus de lui dans ma vie, ni celle de mon enfant.

- Sage décision Tanja. Ecoute, je te promets que tant que je suis ici, je ferais ce que je peux pour te faciliter la grossesse.

Et cette dernière phrase n'a pas été un euphémisme. Depuis que j'ai annoncé ma grossesse, Henry a pris en charge la vaisselle, la cuisine, les réparations... Je me demande d'où il peut bien sortir tant d'énergie et autant de temps à consacrer à tout ça !

J'ai même eu droit à des massages relaxants de temps en temps ! Et après tout ça, ça faisait du bien de se faire chouchouter ! Et avec son nouveau look BCBG un brin boy scout, on dirait vraiment un père de famille modèle ! Tiens d'ailleurs, j'aurais parié qu'il avait une meilleure vue que moi, alors ça fait drôle de le voir porter des lunettes.

Je ne dirais pas cependant qu'il s'est pris d'affection pour le bébé, mais il semble s'être fait à l'idée et préparer la venue du bout d'chou.

C'est même lui qui m'a accompagné à l'hôpital pour l'accouchement, même s'il n'avait pas l'air très à l'aise. Faut dire que j'avais peur qu'en voyant son ancêtre fantôme le bébé ne veuille pas sortir, alors j'avais de toute façon pas tellement le choix.

"Vous venez pour un accouchement Mademoiselle ?

- Non, pour une partie de bowling ! Mais bien sûr pour un accouchement, espèce de crétin ! Et remue-toi un peu parce que j'ai maaAAAAAL !!!!!!"

Rohlala, je me sens stressée, et j'ai maaaal ! M'enfin le gynéco est plutôt beau gosse, ça me fait de la distraction ! S'il vous plaît Observateur, faîtes que mon enfant soit pas un idiot fini comme son père ! Et qu'il ait ma peau de turquoise...

Bon ben pour la peau turquoise, c'est raté. Mais m'en fiche, je l'aime quand même à la folie ma petite Helena ! Et pour fêter sa naissance, j'ai décidé que nous allions réintégrer le manoir dont la rénovation est enfin terminée !

Je ne voulais pas passer pour une feignasse au boulot, c'est pourquoi je n'ai pas vraiment étendu mon congé maternité. J'ai rapidement laissé mon bébé à la maison pour retrouver mon BB-9 au travail. BB-9 est le surnom affectueux que j'ai donné à l'intelligence articificielle du CSOS.

C'est là l'avantage d'avoir un baby-sitter ectoplasmique, on est sûr qu'il y a toujours quelqu'un à la maison. Et comme à son habitude, Grand-Père Matho ne se faisait pas prier pour s'occuper de sa descendance.

On aurait presque pu parler de routine sans la fois où j'ai failli finir en barbecue !

Heureusement Roberta et Sigismond, deux collègues de travail, ont eu la présence d'esprit de m'étendre avant que je ne finisse en yakitori.

Malgré mon travail qui me prend beaucoup de temps, j'ai bien vu que Henry a définitivement adopté ma petite Helena. Les grands sourires que s'échangent ces deux-là me font fondre le coeur plus que de raison.

Bref, tout commence à aller bien dans ma vie. Enfin ça, c'était jusqu'à ce matin. Parce que ce matin, il s'est passé un truc des plus étranges. Henry et moi nous préparions pour partir au travail, et au moment de lui dire au revoir après lui avoir souhaité une bonne journée...

JE L'AI EMBRASSE !! Sur le moment, j'ai pas réfléchi, et ça m'est venu naturellement... Non mais allô la Terre ici Sixam, rien ne va plus !

Et depuis, je n'arrête pas d'y penser... Non mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Tout allait bien, et j'ai tout fichu par terre avec ce baiser ! Et s'il allait s'imaginer des choses ? Non parce que les hommes s'imaginent toujours des choses ! Et zut j'en ai raté mon sérum !

"Tanja, va te changer, ce soir je t'emmène quelque part !"

Ah, euh... "Ok !"

Et deux heures plus tard, nous voici dans l'une des pâtisseries les plus réputées de Windenburg, à discuter de tout et de rien. Et je dois dire que cette escapade à deux est des plus agréables, ça change un peu du boulot-biberon-dodo. Et ça faisait longtemps que nous n'avions pas passé un aussi long moment ensemble. Je me demande comment j'ai pu ne pas voir plus tôt combien il est beau...

Après notre petite collation, nous avons marché jusqu'à trouver un banc libre dans un coin isolé. Après un moment de silence, Henry a posé sa main sur la mienne...

"Tanja... Je t'aime. Je suis fou amoureux de toi depuis tant d'années, et j'ai toujours voulu...

- Chuut..."

bottom of page