top of page

Chapitre 54 : Tout se bouscule

Bon sang, mais comment est-ce que j'en suis arrivé là ? Au commissariat de Willow Creek, du mauvais côté des barreaux et en combi orange. Comment ? Bon, depuis mon enfance j'enquiquine le monde et j'ai dû me mettre à dos plus de la moitié des habitants de Willow Creek, mais quand même ! Non, j'ai dû louper quelque chose...

C'est vrai que je n'ai jamais été une élève modèle, et qu'à la fin de mon adolescence je préférais sécher les cours pour aller m'amuser dans les ruines de Windenburg avec ma pote Luna, ma meilleure amie.

A la même période, ma relation avec Max a un peu battu de l'aile. Et j'ai commencé à réaliser qu'il n'était peut-être pas un chouette garçon.

"Non, ce soir y a réunion des Rebelles alors non on peut pas passer la soirée enfin ! Arrête de me gaver avec ça ! ça y est, bravo Tanja, tu m'as énervé !"

"Oh pardon mon chéri, excuse-moi ! Tu veux que je te fasse un massage pour te détendre ?

- Ouais, je l'ai bien mérité... Vas-y plus à droite... Voilà..."

Henry était toujours furieux que je sorte avec Max.

"Non mais si tu continues, tu vas être la risée du collège ! Dès qu'il ouvre la bouche il fait ce qu'il veut de toi, ça en devient presque pathétique !

- Oui, je sais... Mais il a bon fond tu sais !

- Ouais ben t'as pas dû creuser assez loin ! Tu sais que certains l'ont vu en compagnie de mecs de la mafia ?

Il n'empêche que quelques jours plus tard, Henry et moi fêtions notre passage à l'âge adulte, en inaugurant en même temps le salon refait à neuf du manoir ! La seule pièce de la maison qui était habitable, d'ailleurs. 

Et alors que j'étais penchée sur mon gâteau pour souffler les bougies, Nullos en a traîtreusement profité pour me peloter les nunga-nunga à l'aise Blaise ! Bien évidemment que je ne me suis pas laissée faire et que je lui ai collé une tarte avec la trace du moule bien imprimée sur la joue ! Tous ces atouchements ne m'ont pas empêchée d'être reconnue telle que je suis : un génie.

Malheureusement, trois jours après nos anniversaires, Tante Zira s'en retourna définitivement vers les étoiles, mais sans fusée cette fois-ci.

Henry tenta bien de supplier la Faucheuse d'annuler ce triste évènement, mais celle-ci ne voulut rien savoir.

C'est donc impuissants que nous regardâmes l'âme de ma Tante quitter son corps pour toujours... Henry était effrondré.

Et je dois dire que j'étais aussi en piteux état. Après Grand-Mère Sara, voilà Tante Zira, mon autre modèle, qui est partie. Je suis désormais la seule Owlblood vivante au manoir, c'est à moi de porter seule l'héritage de la famille. Et si je ne sors pas rapidement d'ici, autant dire que la lignée s'éteindra avec moi...

Et là, alors que je ne m'y attendais pas du tout, Henry est venu me réconforter.

"Ne t'inquiète pas Tanja, tout va bien se passer. Désormais on est tout les deux, enfin si on enlève le fantôme de ton ancêtre, mais ça va aller, je suis là pour t'aider quoiqu'il arrive. Je... Je serai toujours là pour toi."

"Merci Henry, c'est gentil."

Et là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il m'a pris dans ses bras et... Et je crois que j'aurais voulu y rester pour toujours... C'est ce moment-là qu'a choisi Grand-Père Matho pour appeler Henry à l'aide parce qu'il venait de recasser pour la 53e fois le robinet de la salle de bain.

Toujours un peu chamboulée, j'ai appelé Max pour parler un peu. Sa réponse ne se fit pas attendre :

"Bon sang mais tu sais quelle heure il est là ?

- Mais...

- Je déteste être réveillé quand je dors ! Alors tu raccroches, et tu rappelles demain à une heure DECENTE !

- Ok, ok... Tu voudras un massage ?

- Ouais, faut que j'évacue le stress que tu viens de me causer..."

Heureusement, quand je suis allé le voir quelques jours plus tard, il était de meilleure humeur.

"Hey, ma poupée, désolé de m'être emporté contre toi l'autre jour... Tu sais, quand j'ai pas mes 8 heures de sommeil, je suis pas le même homme... Mais tu sais bien que tu restes la plus belle à mes yeux, hein !

- Oh, mon Max..." 

Du coup, ben on s'est rabiboché... Et même sacrément rabiboché ! Il était à bout de souffle !

 

Max, je t'en prie, aide-moi à sortir de cette prison...

Et c'est moins d'une semaine après mon anniversaire, qu'un matin ça frappe à la porte. En allant ouvrir, je découvre derrière un homme en uniforme, son badge doré représentant l'étoile de la police de Willow Creek accroché à sa ceinture.

"Bonjour, je suis le commissaire James Gordon. Tanja Owlblood ?

- Oui, c'est moi-même.

- Vous êtes accusée d'avoir mené le casse de la bijouterie de Mme Rubis Surlongle dans la nuit du 23 au 24 de ce mois-ci. Je vous arrête, vous avez le droit de garder le silence, mais tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.  

- QUOI ?!

- Ecouter commissaire, dit Henry qui m'avait rejoint, il doit y avoir une erreur. Tanja a effectivement quelques délits en étant plus jeune, mais rien d'aussi grave !

- Et pourtant les empreintes digitales relevées à la bijouterie sont les siennes !"

Alors que j'allais répliquer de façon véhémente, Henry me retint.

"Ecoute, visiblement c'est une erreur. Pour l'instant ça ne sert à rien de discuter, hormis d'aggraver ton cas. Prends quelques affaires et vas-y, je m'occupe du reste."

Après une seconde d'hésitation, je me suis dit qu'il avait raison, et que le mieux restait d'obéir en attendant que la lumière soit faite sur cette histoire. Après m'être habillée et avoir mis dans un sac deux culottes et trois barres chocolatées, je l'enlaçai pour me donner le courage de partir.

"Tu seras vite revenue, c'est promis."

Et voilà comment après un interrogatoire de 5h qui n'a servi qu'à m'apprendre que trois personnes avait cambriolé la bijouterie de Mme Surlongle deux jours avant mon arrestation, et que puisque mes empreintes avaient été retrouvées sur place, cela me désignait comme coupable. Et il fallait maintenant que je dénonce mes complices. Et non, malheureusement, Paul Ochon et Jacques Uzzi n'existent pas... Bravo Tanja, tu vas rester dans les annales de la famille Owlblood comme la tante louche avec de la moustache qui a fait de la prison...

Voilà le commissaire, je me demande ce qu'il va bien pouvoir m'annoncer...

"Mademoiselle Owlblood, vous êtes libres.

- Quoi ???

- Une source qui souhaite pour l'instant rester anonyme nous a fourni de nouvelles preuves, et nous sommes obligés de reconnaître votre innocence dans l'affaire du vol des bijoux. Par conséquent nous n'avons plus aucune raison de vous retenir ici. "

Tout en descendant les marches du commissariat, je sens que mes jambes sont sur le point de se dérober, et mon coeur chante l'hymne national. Plutôt qu'un blouson de cuir, c'est une chemise rouge qui m'attend. Mais finalement, ça n'est pas plus mal.

Je me effondrée plus que jetée dans ses bras, et les larmes ont commencé à couler.

"J'ai cru que... que j'allais y rester, que... j'allais.... passer ma vie entre... quatre murs... sans raison...

- C'est fini, tout va bien, tout va bien, ne t'inquiète pas... Je ne les aurais pas laissé te garder éternellement. Tout va bien, Tanja, tout va bien.

 

 

 

*Ce que Tanja ne sait pas*

 

 

 

 

 

Une rue du quartier industriel de Willow Creek, tard la nuit.

"A nous, Max Villareal ! J'ai mené ma petite enquête, et on m'a dit que c'était toi qui étais derrière le sac de la bijouterie Surlongle ! Tu m'expliques pourquoi c'est Tanja Owlblood qu'on accuse alors ?"

"Non mais ça va pas, débile ? Tu t'es vu avec ton costume d'Halloween ? Alors dégage si tu veux pas avoir d'ennuis !

- Réponds à ma question, sinon tu goûteras à ma force surhumaine !

- Ouais c'est ça, et ma soeur chevauche une licorne arc-en-ciel tous les dimanches !

- Tu l'auras voulu !

"Bordel, mais t'es qui pour avoir une force pareille ? J'ai l'impression de m'être pris un camion dans la poire !

- Réponds à ma question ou je recommence !"

"Alors voilà le truc. Récemment, j'ai intégré la bande de gros bras de la mafia. Et ils m'ont demandé de braquer cette bijouterie. Et pour pas me faire prendre, j'ai pris les empreintes digitales de la fille sans qu'elle sans rende compte. Une fois sur place, j'ai utilisé un gant spécial avec ses empreintes, et le tort était joué !"

"Merci pour cet aveu, c'est enregistré ! Pratique les smartphones, non ? Maintenant, espèce de sale petite ordure, écoute-moi bien si tu ne veux pas que je te botte les fesses à nouveau, ou pire. Je veux que tu ailles te rendre à la police et tout avouer dans les 48 heures qui viennent. Mais avant, je veux que tu rompes avec Tanja Owlblood le plus honnêtement possible avant de disparaître de sa vie. Et une dernière chose : dis à tes petits copains criminels que leurs jours sont comptés, car je vais les traquer, et ils finiront tous en prison !

- Euh, ok... Mais comment vous vous appelez ?

SuperLama !

bottom of page