top of page

Chapitre 53 : I love Rock'n'Roll

Ces temps-ci, Tante Zira et Nullos discutent souvent tous les deux, à part. J'ai l'impression que mon Nullos est assez préoccupé d'ailleurs, mais je ne sais pas par quoi. Et j'ai entendu de drôles de rumeurs au lycée, comme quoi rien qu'en soupirant pendant un cours il aurait fait s'envoler toutes les feuilles de la classe. Y en a même qui racontent l'avoir vu  sur le toit du lycée alors qu'il n'y a aucun accès pour y aller. Qu'est-ce que les gens vont pas inventer quand même...

Il faut dire que depuis que j'ai rencontré ma potesse Luna, ma vie a totalement changé, et je passe moins de temps avec Nullos, qui de toute façon passe son temps dans les bouquins. Ch'uis trop contente d'avoir enfin une amie ! Bon, j'évite de trop la brusquer, parce que pour Luna c'est un peu une princesse, y a qu'à voir sa chambre rose et son placard (rose aussi) rempli de peluches de pandas, lamas, lapins, chats, licornes...

On sort régulièrement danser et boire des verres (de jus de fruit) après les cours. On met le feu au dance floor des boîtes de Willow Creek, un truc de fifou ! Si si, je vous jure.

Elle m'a aussi présenté son grand frère, Max. Il est un peu plus âgé que nous et il est troooooooop cool ! Un poil provocateur, refusant toute autorité, et portant un blouson en cuir façon bad boy rock'n'roll. Bref, complètement mon type !

En plus, dès que sa soeur nous a laissé seuls, il m'a sorti : "Hey beauté, tu sais que tes yeux c'est comme deux saphirs brillant de mille feux ? Le jour en est plus radieux, plus lumineux..." Personne ne m'a jamais fait de tels compliments ! Je crois que j'ai tellement rougi que je devais être aubergine ! Et y a encore mieux !

Au bout d'un moment, comme on s'entendait bien, il m'a fait une proposition. "Ecoute poupée, je t'aime bien. Il se trouve que je suis le chef du groupe des Rebelles, on aime bien mettre un peu le boxon en ville, et tu m'as l'air parfaitement qualifiée pour nous rejoindre, ça te dirait de semer le chaos et la destruction avec nous ?"

J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes de bonheur. A la place, on s'est fait un check pour officialiser mon entrée dans le groupe. Je suis désormais une Rebelle, une vraie, rock'n'roll et tout ! Tremblez habitants de Windenburg !

Et depuis, je passe la majeure partie de mon temps hors du lycée avec mon groupe, à semer la terreur et saboter les douches de la piscine de Windenburg !

Je peux enfin martyriser les enfants sans passer pour un monstre.

"Dégage de ma vue la Reine des neiges, que je me sente un peu libérée, délivrée de ta présence !"

Je peux même pourrir la vie des vieux fossiles sans qu'on me fasse la moindre remarque, c'est même bien vu !

"Mais si, l'ancienne ! Puisque je te le dis qu'on est tous contrôlé par des lamas illuminatis du futur ! D'ailleurs, regarde-moi, je suis bien la preuve que les aliens existent, non ? Alors prie la Sainte Pelle et son Fossoyeur, sinon t'es bonne pour te réincarner en saucisson de cacahuètes !"

Et je ne parle pas des moments de rigolade juste entre nous, comme le concours du plus beau plat. J'ai eu mal au ventre pendant trois jours, mais j'ai gagné !

Depuis que je fais partie des Rebelles, je passe beaucoup moins de temps à la maison. Il m'arrive même de rentrer très tard, du coup je file direct au lit en essayant de pas me faire remarquer.

Mais Henry lui m'a grillé depuis longtemps, d'autant plus qu'il sait que mes notes ont bien baissé. Du coup, j'ai régulièrement droit à son laïus au petit-déjeuner.

"Tu sais Tanja, tu devrais éviter de passer trop de temps avec les Rebelles, c'est pas des gens fréquentables. L'autre jour, ils ont même enfermé un membre du club d'échecs dans son casier !

- Ouais, c'était trop cool ! Une brillante idée de bibi. Et tu dis ça simplement parce que tu es jaloux de mon nouveau blouson rock'n'roll !

- Non, je parle sérieusement. J'ai entendu des trucs sur Max, et c'était pas à son avantage. Rejoins plutôt le journal du lycée, on t'accueillera à bras ouverts ! D'ailleurs on cherche quelqu'un pour la page mots fléchés...

- Ton groupe de premiers de la classe et de fouineurs ? Certainement pas ! Je préfère encore rejoindre les pom-poms girls, au moins y a moyen de mater les mecs du club de foot à l'entraînement !"

Chez les Rebelles, j'ai l'impression d'être comprise comme je ne l'ai jamais été, et spécialement par Max. Faut dire qu'on s'est beaucoup rapproché ces temps-ci, à tel point que j'ai l'impression qu'à chaque fois que je le vois dans son boxer de bain, j'ai les joues violettes et le coeur qui joue la fanfare de la fête nationale.

C'est comme ça qu'un weekend, on s'est retrouvé tous les deux au parc de Willow Creek.

"Mais euh... Ils sont pas là les autres aujourd'hui ?

- En fait Beauté, je voulais passer un moment avec ma rouquine préférée, alors je les ai pas prévenu...

- Ah... Et du coup on fait quoi ? On embête les petits vieux là-bas qui jouent au scrabble ?"

"Ecoute poupée, je vais pas y aller par quatre chemins. Je sais que j'te plais, et pour tout te dire, t'es plutôt bien roulée aussi !

- Ah... Ah bon ? Tu trouves ? (Ohlàlà, je dois être aubergine foncée là !)

- Ouaip... Et puis toi tu comprends vraiment l'esprit rock'n'roll, et j'aime ça ! Alors du coup... Attends, les vieux nous regardent, on va ailleurs."

Il m'a entraîné un peu à l'écart, près de la rivière, et là... Il m'a embrassé ! J'ai cru que mon cerveau allait faire un black out tellement j'étais heureuse ! Embrassée par le mec le plus cool de la terre, si ça c'est pas de la chance !

On a passé des heures à se bécoter et se faire des câlins ! Enfin, plutôt 15 min vu qu'il m'a dit :

"Oulà faut que j'y aille ! J'ai un rendez-vous important ! On se revoit demain matin devant le lycée pour discuter de comment démarrer une bataille de nourriture à la cantine, ça marche ma poupée ?

- Euh ouais ouais, ça marche ! A demain !"

Ma poupée. MA poupée ! Je suis la petite amie du mec le plus cool du lycée ! Je nous voyais déjà régner sur le bahut et sur les rues de Willow Creek, terrorisant le moindre gosse, effrayant la moindre petite vieille promenant son caniche ! Le monde allait être à nous !

Du coup en rentrant à la maison, j'ai pas attendu pour annoncer la nouvelle à Henry.

"Tu sais quoi ? Je sors avec Max Villareal ! C'est pas trop cool ? On va semer la terreur au lycée ! Même les membres de l'équipe de football vont être impuissants face à nous ! En plus il embrasse su-per-bien !

"Non mais Tanja, dis moi que c'est pas vrai ! Tu déconnes à plein régime, là ! Ce type c'est juste un minable qui se la joue gros dur ! Il s'est déjà fait renvoyer trois fois depuis le début de l'année ! Sortir avec lui c'est la pire chose à faire !

"Non mais oh ! Déjà c'est de mon petit ami dont tu parles, et ensuite oui on sort ensemble et oui je suis amoureuse de lui ! Tout le monde n'est pas BCBG comme toi Nullos, et tout le monde n'a pas envie d'être premier de la classe ! Je suis sûre que tu dis tout ça parce que toi t'as jamais embrassé personne et que t'es jaloux !

- Mais pas du tout enfin, je pense juste à toi !

- C'est ça, ouais ! Jaloux, jaloux, jaloux !

- Mais non !

- Jaloux, jaloux, jaloux, jaloux, jaloux, jaloux, jaloux, jaloux, jaloux, jaloux, jaloux, jaloux, jaloux !

Quand j'ai vu qu'il n'avait plus rien à dire, j'ai arrêté de crier, et je me suis rentrée à la maison sans faire attention au regard dépité qu'il me lançait. Après ça, on ne s'est pas parlé pendant trois jours.

 

 

 

 

 

 

*Ce que Tanja ne sait pas*

"Mère, ça a recommencé. Aujourd'hui je travaillais au journal du lycée, et à un moment j'ai eu mal à la tête. J'ai fermé les yeux, et en les rouvrant je voyais à travers les murs ! Je voyais même à travers les gens ! Je voyais leurs squelettes, comme sur une radio !

- Encore un nouveau pouvoir qui se développe. Heureusement que celui-ci ne fait pas autant de dégâts que les yeux lasers !

- Mère, je... Je veux savoir. Je ne suis pas un extra-terrestre comme les autres, n'est-ce pas ?"

"Ecoute-moi bien, Henry. Tu sais que je te considère comme mon fils, car comme tu le sais je t'ai trouvé dans l'espace quand tu n'étais qu'un tout jeune enfant. Depuis, j'ai eu le temps de me renseigner, et voilà ce que j'ai trouvé. Tu viens d'une planète qui s'appelle Krypton. Les Kryptoniens étaient une espèce très proche des humains, mais bien plus évolués intellectuellement. Malheureusement, ils ont épuisé les ressources de leur planète au point que celle-ci a implosé, les faisant tous disparaître. Tous sauf toi. Je me souviens encore du symbole brodé sur le drap dans lequel tu étais enroulé. En faisant des recherches, j'ai appris qu'il s'agissait du symbole des El, l'une des plus importantes familles de Krypton. Je n'en sais malheureusement pas plus. Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun des documents que j'ai trouvé ne fait mention de pouvoirs tels que les tiens. Sans doute est-ce dû à l'atmosphère de la Terre..."

"Je comprends que tu veuilles partir à la recherche de tes origines. Et quoi que tu décides de faire ensuite, tu seras toujours mon grand garçon.

- Merci, Mère.

- Et n'oublies jamais : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

bottom of page